En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

y-a-t-il des diabétiques à l'insuline ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Marie (Inguiniel, 56) Posté le 20-02-2010 à 21:11


Bonsoir à tous - je commence la méthode MM lundi 22/10. J'aimerais avoir des contacts avec les personnes vivant la même maladie que moi (1 injection à chaque repas + une autre pour 24 h. Merci beaucoup. Bonne soirée
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

pacaloune (plan de cuques, 13) répond Posté le 29-07-2011 à 10:04
Bonjour à toutes les diabétiques. Je m'appelle Marie-Claude, j'ai 60 ans, et 13 kg à perdre. Je prends 3 comprimés de DAONIL par jour et un injection de LANTUS de 80 ml (lundi) .Depuis le début du programme (lundi 25/07/2011) ma glycémie a super diminué et je ne m'injecte plus que 76 ml par jour. J'espère que ça va continuer. Pour ce qui est des kilos, je verrai demain matin au moment de la pesée. Bonne journée à toutes

latan49 (49) répond Posté le 04-07-2011 à 18:06
bonjour à toutes. J'ai arrêté la méthode depuis plusieurs mois, au début je faisais attention, mais les mauvaises habitudes reprennent vite le dessus. Ma glycémie est aussi beaucoup moins bonne. Alors pas le choix ... Je me réinscris. J'attends la confirmation ce soir ou demain. Je devrais commercer théoriquement lundi 11/07. Je reviendrais sur ce forum ... bon courage à toutes et à bientôt.

cerise38 (SAINT-MARTIN-D'HERES, 38) répond Posté le 11-03-2011 à 11:27
Je suis également diabétique depuis + de 10 ans. Ma diabétologue était désespérée car malgré un régime très strict, mon taux glycolisé se maintenait à 9/9,5. Je ne devais pas dépasser 6,5. Le matin j'avais entre 1,8 et 2. J'ai été mise sous insuline il y a 3 ans, mon état s'est amélioré mais pas autant que j'espérai. C'est alors que j'ai vu sur internet une pub pour la méthode MM. Je me suis aussitôt inscrite et j'ai débuté le 21 février 2010 avec un poids de 84kg300. J'ai suivi à la lettre les menus proposés et grace à cette méthode, mes analyses se sont considérablement améliorées et mes médicaments ont été soit supprimés soit diminués. Actuellement je pèse 67kg200; mon taux glycolisé est à 6,3 et comme le matin je faisais des hypoglycémies (comme hier matin 0,45) un médicament a été encore supprimé le soir. J'ai vu justement la diabétologue hier a.m. qui était très satisfaite de mes résultats. Quant à moi je me sens revivre et je souhaite à toutes celles qui ont du diabète de continuer et de garder confiance en cette méthode. Des analyses sont en cours pour voir si l'insuline peut être diminuée voire même supprimé en partie. Courage et confiance.

tatielily (Le Dorat, 87) répond Posté le 09-03-2011 à 14:58
:D salut les filles
:-S je suis aussi diabétique et j'ai quelques problèmes avec mon hiperglycémie, le matin j'ai entre 1;30 et 2, après avoir fait ma piqure de Victoza (qui fait fonctionner davantage le pancréas j'ai en plus 6mg de médicaments (amarel) et trois heures après le repas je descend à 0,90 voire 0,57 bon alors c'est le saint tremblament mon médecin traitant que je trouve un désenvolte ne s'intéresse pas à comprendre avec moi ce qui se passe (il faut dire qu'il est en fin de parcours) alors je fait de l'automédication parce que le diabétologue le plus près est à 60km de chez moi, comme je n'ai pas de voiture je dois prendre un taxi, cher cher cela
je suis malade, je le sais alors je me soigne, finalement ce truc me donne l'impression que je dois être à la recherche d'un équilibre
alimentaire et médical bon allez bonne aprém il fait beau au Dorat

latan49 (49) répond Posté le 16-01-2011 à 17:12
Diabétique de type 2 (insulino-dépendante) depuis 10 ans, je cherche des personnes dans le même cas pour échanger idées, j'ai plus de 60 ans et je commence la méthode. à vous lire, merci.

ninon (68) répond Posté le 08-04-2010 à 13:02
bonjour, moi je suis diabétique sous pompe question pratique et surtout ras le bol de me piquer 4 fois par jour.j'ai commencé le MM lundi et c vrai que je peux dire que çà commence juste à aller les 2 premier jours on étaient dur en hypo mais je m'accroche . tous c commentaires me donnent bon espoir et j'espère ma glyqué aussi.
bonne journée

ginou (08) répond Posté le 31-03-2010 à 20:36
bonsoir le regime se passe bien 1 kg la premiere semaine le diabete se matin 0.98 et a avant chaque repas 1.02 je vais voir ma diabetologue la semaine prochaine j'ai eu ma prise de sang hier on verra bisou a plus

sofy (le bourget du lac, 73) répond Posté le 30-03-2010 à 22:25
bonjour à toutes tout se passe toujours bien pour moi j'espere q'il en est de meme pour vous et que pour toi ginou la premiere semaine s'est bien passee
je commence à bien m'habituer au plan des repas il m'arrive meme d'en changer maintenant
sur ces quelques paroles je vous souhaite une bonne nuit
sofy

ginou (08) répond Posté le 22-03-2010 à 09:38
bonjour a tous ca y est je commence se matin on verra a la fin de la semaine j'ai deja perdu 16 kg avec une autre formule mais je ne perdais plus et comme j'ai encore 17 kg a perdre je vais essayer mon diabete est tres equilibre je vais voir ma diabeto le 14 mars je vais en parler avec elle bonne journee a plus

Marie (Inguiniel, 56) répond Posté le 21-03-2010 à 10:16
bonjour ginou -
j'ai 62 ans, un fils unique de 37 ans et pas encore grand-mère, c'est bien dommage, je les envie toutes.
A la retraite depuis pas mal d'années, mon mari et moi faisons beaucoup de camping-car. J'espère que notre "glyqué" va encore baisser, c'est notre toubid qui va être content ! j'ai 20 kg à faire partir ! l'insuline ne nous arrange pas mais, que diable, nous y arriverons.
Peut-etre plus lentement que les autres mais l'essentiel est de tenir la route - bonne continuation pour toi qui commence
et pareil pour sofy et cerise38 - bon dimanche et à bientôt ici - bises - M.Lise