En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

cancer du sein et régime montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sousou93100 (Montreuil, 93) Posté le 21-09-2012 à 21:28

Bonsoir à toutes et tous,
Est-ce qu'il y a parmi vous des personnes qui ont eu un cancer du sein et qui ont eu de la chimio après ? j'ai besoin d'entendre votre vécu....
Merci pour tout
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sousou93100 (Montreuil, 93) répond Posté le 30-05-2013 à 17:25
Bonsoir à tou(te)s
Merci pour le soutien de Manu
Pour Vodka : oui c'est tjs proscrit par le milieu médical et par Montignac aussi !!!!


vodka64 (Pau, 64) répond Posté le 30-05-2013 à 09:56
Bonjour,
Le soja et ses dérivés est-il toujours déconseillé après un cancer du sein (comme le dit Kate)?J'ai entendu des choses contradictoire à ce sujet et ne sais plus trop quoi penser...

LojuManu (Lille, 59) répond Posté le 28-05-2013 à 13:09
Kate et sousou je vous admire et j'admire votre courage et votre mental :-q
Continuez comme ça, vous êtes super

sousou93100 (Montreuil, 93) répond Posté le 26-05-2013 à 11:02
Bonjour Kate
Je suis super heureuse de lire ton post et surtout que l'on peut réellement renaître et vivre après un cancer du sein
Il faut que l'on garde contact car c'est nouveau pour moi.
Merci pour ton soutien et je me permettrai de te poser des questions quand cela sera nécessaire avec ton accord.
Peux tu me donner une adresse mail par message privé ?
Merci pour tout
Bien à toi
Rosa

KATE08 répond Posté le 20-05-2013 à 23:51
bonsoir Sousou93100, je rentre de quelques jours de vacances et je vois ton sujet. Plus concernée que moi, il n'y a pas. Je suis comme toi. J'ai subi une tumorectomie, avec curage axiliaire de 13 ganglions, dont 3 positifs. J'ai eu chimio, radiothérapie, 5 ans de tamoxifène et 3 ans de Fémara. Et je suis là pour t' en parler.
Pour le méthode Montignac tu peux la suivre sans problème, en limitant les produits à base de soja, qui m' avaient été interdits au début par mon oncologue. J'en consomme très peu, car ils stimulent la production d' oestrogènes, bien sûr déconseillée dans notre cas. Sinon, pas d' autres problèmes dans cette belle façon de se nourrir qui est très saine. Bien à toi.

sousou93100 (Montreuil, 93) répond Posté le 20-05-2013 à 21:06
Bonsoir lojumanu
C'est moi qui a eu un cancer du sein et après une période de chimio j'ai subi une tumorectomie (conservation du sein) et un curage axillaire de 4 ganglions et dieu merci tout est rentré dans l'ordre puisqu'il n'y à plus de traces de cancer et je commence prochainement mon mois 1/2 de radiothérapie et je prends pour une durée de 5 ans du tamoxifene (hormonothérapie).
Je suis suivie par une nutritionniste car je n'ai plus droit au surpoids et j'en ai repris beaucoup avec la chimio !!!
Mais je suis en vie et en bonne voie pour la guérison totale !!! J'ai un moral de plomb et suis très bien entourée.
Si d'autres personnes sont touchées par cette maladie de près ou de loin elles peuvent me contacter je leur rendrai compte de mon vécu
Bonne soirée amis de la MM

LojuManu (59) répond Posté le 24-09-2012 à 20:34
Cancer du sein non, mais un autre :-bd et j'ai des personnes que j'ai orientées vers MM atteints de cancer.
Le cancer du sein maintenant fait parti des cancers le "plus facile" à soigner, il y a eu de gros progrès de ce côté-là, malheureusement après l'un n'est pas l'autre, et beaucoup de facteurs jouent, donc ce n'est pas toujours facile.

Ca fait 1 an que j'ai perdu une super copine d'un cancer, ce qui l'agaçait, c'est le jugement des gens, car comme beaucoup de maladies lourdes, il a des jours avec et des jours sans, et quand certaines personnes voyaient la copine dans une journée avec, ont lui disait "ho là là vous allez l'air d'aller beaucoup mieux !" ou d'autres phrases que la personne n'a pas trop envie d'entendre. C'est là qu'on s'aperçoit du poids d'un mot ou d'une phrase, ça peut te remonter ou te détruire.

Là où elle a souffert le plus, c'est quand elle a repris un emploi thérapeutique, tout le monde lui disait, "ho tu retravailles, super tu es guérie !!". Alors que beaucoup savent qu'il y a un laps de temps de 5 ans je pense où il peu avoir récidive.

Il faut essayer de s'entourer de gens "sains", et parfois ce n'est pas toujours aux personnes que l'on croit que l'on a le plus d'aide, et inversement. Après, une gaffe peu arriver mais d'un côté comme d'un autre il suffit de le signaler gentiment.

Après tu as des cancers qui sont tellement pris à temps qu'il n'y a pas de chimio, mais un peu de radiothérapie et un traitement.
En revanche, l'alimentation a beaucoup d'importance.
Et autre chose, mais là je suis mal placée pour te conseiller, le moral, pour ça tu dois contacter Manon ou Cécile.

Voilà mon petit témoignage, un peu ce que je pense, ce que je vis ou ai vécue

Toi ou ton entourage êtes atteint par cette maladie ? :(

Sinon bon courage, mais sache qu'ici il y a plein de personnes qui pourront t'aider moralement :)