En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

syndrome de shulman

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par joyful53 (MONTELLIER, 34) Posté le 30-10-2012 à 15:27

Voilà depuis 5ans je suis atteinte de cette maladie qui nécrose la gangue des muscles de facon bilatérales Seules solution le méthotrexate ou la cortisone Evident régime sans sucre longue maladie La seule chose c'est que je suis obligée de faire une activité sportive importante car autrement c'est la kiné Ce régime MM ne me fera pas perdre les kg pris 6 kg mais est en train de stabiliser le poids et même le diminuer de 1kg depuis 6 semaine Je suis passée comme chacun de vous par tous les stages jusqu'à l'admisssion de la maladie Maintenant je vis différemment Ma question est très simple la cortisone fait grossir à long terme comment peut-on limiter cette prise de poids? quels sont les aliments plus favorables? Merci pour votre réponse
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :