En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

cortisone

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par nanou33 (BORDEAUX, 33) Posté le 08-04-2010 à 15:54

Je prends parfois de la cortisone sous forme de pommmade pour soigner une dysidrose plantaire qui a tendance à réapparaitre lorsque le temps change brusquement. Je n'ai guère le choix malgrè un traiement homéopatique puissant, il y a des poussées où cela devient incontournable pour que cela ne s'agrave pas. Ma question est : est ce que le fait de prendre de la cortisone par application a les mêmes conséquences que par voie buccale ? Je pensais à la résistance au régime. Quelqu'un peut il m'éclairer ? Depuis quelques jours je reprends ce traitement aussi je me pose cette question. Merci à toutes.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Loju (59) répond Posté le 04-06-2010 à 12:17
il y a pas de quoi, a force d'être médicalisé il y a quand même des choses que je connais bien, si tu as besoin d'aide n'hésites pas à me contacter ;) mais je suis pas médecin, ni nutritionniste :P

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 04-06-2010 à 10:51
:D Merci Loju pour cette réponse. Bonne journée.

Loju (59) répond Posté le 04-06-2010 à 09:04
je me permets de répondre
@ maryjo je suis cortico dépendante depuis 40 ans (interne externe), Montignac ne joue en rien, je veux dire là dessus, qu'il faut faire attention aux aliments pouvant interférer avec le médicament, comme le sel avec la cortisone tu fais de la rétention d'eau.. mais non pas aux régimes

En revanche oui la cortisone par voie interne ralentie le régime
Attention aussi aux pertes calcique sur le long terme

@ jean pierre, je présume que tu sais que tu dois faire attention a certains aliments, surtout si tu es sous AVK

pour moi Montignac est le meilleur pour équilibrer les repas, car on peu choisir ses aliments suivant les circonstances, après c'est à vous de savoir ce qu'il faut savoir prendre ou non suivant le traitement, là il faut en discuter avec le médecin

des régimes j'en ai essayé souvent a cause de la cortisone et antidépresseur, et je suis étonné de voir à quel point les gens se précipitent sur le régime à la mode sans se soucier des conséquences

félicitations a vous de poser les questions

@ nanou la cortisone en interne et externe est différente et même réponse qu'au dessus

bon courage à tous

maryjo (39) répond Posté le 03-06-2010 à 20:17
jean-pierre il faut poser cette question dans la rubrique "mes questions", tu auras plus vite une réponse.......



JEANPIERRE MURIEL répond Posté le 03-06-2010 à 14:08
Je suis atteinte d'une polyarthrite rhumatoîde et psoriasique traitée depuis 20 ans à la cortisone per os et infiltrations, je ne puis manger du fromage de la charcuterie je suis sans sel, sans sucre, sans graisse.
Je prends aussi du lévothyrox après ablation de 3/4 de la glande thyroïde.
J'ai fait des phlébites, thrombose sous-clavaire etc...
Je prends aussi d'autres traitements. Est-ce qu'il est possible de faire votre régime. J'ai payé, mais je n'ai pas commencé. S'il y a contre indication pouvez-vous me rembourser? Merci

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 11-04-2010 à 12:23
Je prends parfois de la cortisone sous forme de pommmade pour soigner une dysidrose plantaire qui a tendance à réapparaitre lorsque le temps change brusquement. Je n'ai guère le choix malgrè un traiement homéopatique puissant, il y a des poussées où cela devient incontournable pour que cela ne s'agrave pas. Ma question est : est ce que le fait de prendre de la cortisone par application a les mêmes conséquences que par voie buccale ? Je pensais à la résistance au régime. Quelqu'un peut il m'éclairer ? Depuis quelques jours je reprends ce traitement aussi je me pose cette question. Merci à toutes.

  • 1