En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

crampes dans les mollets

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sergio (36) Posté le 03-03-2009 à 10:20

j'ai commencé le 2/02, et depuis la troisième semaine, j'ai la nuit de temps à autre des crampes dans les 2 mollets.
Je suis la méthode de Michel au plus près ( à 90/95 % des recommandations ). Il y a forcément dans ma nouvelle alimentation un produit que je ne consomme plus voire pas assez, mais je ne sais pas lequel. Existe-t-il un aliment avec les bonnes vitamines et/ou les bons sels minéraux qui " empêche " ces crampes ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

dany (13) répond Posté le 12-06-2009 à 11:52
Voilà une idée qu'elle est bonne.... comme vous je souffre de crampes nocturnes, dès que je m'étire j'ai une crampe ; méthode je sors de mon lit et mes les pieds au sol - ça passe, mais je vais commencé illico presto le régime "chocolat" ; c'est ce que je faisais avant le régime MM - lorsque j'avais une crampe je mangeais 2 carrés de chocolat ; eh bien je vais recommencer sans penser que je "pêche" par gourmandise - autre probblème, je stagne niveau poids malgrès ma discipline - un petit hic sur la MM certains menus sont assez compliqués ou bien répétififs, ou encore hors saison....

neptune6 (saint jean de la ruelle, 45) répond Posté le 06-05-2009 à 14:35
j'ai moi aussi des crampes qui ont nettement diminué depuis que je porte des semelles orthopédiques (pour un autre problème) qui favorisent un meilleur retour veineux

il m'arrive de prendre du chlorure de magnésium sur 1 ou 2 jours(nigari en biocoop) parfois le soir
attention le Chl de Mg est aussi laxatif

Vévé (Tallard, 05) répond Posté le 19-04-2009 à 10:17
Mettre un savon de Marseille au fond de votre lit entre les deux draps: il contient du chlorure de potassium qui manque souvent dans les muscles ,ce qui provoque des crampes.Ily a un phénomène d'osmose qui se produit à travers la peau. J'avais des crampes extremement douloureuses à perdre connaissance et depuis plusieurs mois elles ont disparu... Quand une crampe arrive,mais très rarement, maintenant, vite je fais glisser le savon sous le mollet et elle disparait dans les 30 secondes! Vous pouvez avoir un taux sanguin de potassium correct et avoir des crampes qui résulte du taux de potassium épidermique .Essayez, vous serez enchantée et ainsi vous vous ajouterez à la liste de mes connaissances et amis qui suivent cette "thérapie" de nos grands-mères avec succès! Sur internet, tapez" crampes et savon de marseille" vous aurez de nombreux témoignages.

Chrysalide (69) répond Posté le 24-03-2009 à 19:56
C'est pour ça que je n'ai pas de crampes! Car du chocolat noir, j'en consomme tous les jours sans exception et cela n'a eu aucune incidence sur mon amaigrissement (9kg en moins en 10 semaines!)

francine (50) répond Posté le 24-03-2009 à 19:02
bonsoir,je viens avec vous,pour discuter un peu car moi aussi je connais ce souci,quoique j'en ai depuis déjéa trés longtemps,mais tout particulieremnt depuis samedi,là ce fut trés trés sévéres limite perte connaissance j'ai vu mon docteur,aujourd'hui bilan sanguin je serai demain d'ou cela ,j'ai parler de la MM à mon médecin, pour lui s'est trés bien et ne pense en aucun cas que cela vienne du régimeMM.je vous tiens au courant à++++++++++++++++

fleurevelyn (25) répond Posté le 24-03-2009 à 10:51
Pour te rassurer ,j'ai eu moi aussi cette période de crampes et comme je fais de l'aqua-gym 2 fois par semaine ,c'était assez désagréable !mais je crois être venue à bout en buvant éffectivement mes 33cl de vittel-hépar dans la matinée et parfois aussi l'après-midi ,et je ne néglige pas le morceau de chocolat 80% avec mon café léger du midi!TOUT VA MIEUX !

fleurevelyn (25) répond Posté le 24-03-2009 à 10:50
Pour te rassurer ,j'ai eu moi aussi cette période de crampes et comme je fais de l'aqua-gym 2 fois par semaine ,c'était assez désagréable !mais je crois être venue à bout en buvant éffectivement mes 33cl de vittel-hépar dans la matinée et parfois aussi l'après-midi ,et je ne néglige pas le morceau de chocolat 80% avec mon café léger du midi!TOUT VA MIEUX !

fleurevelyn (25) répond Posté le 24-03-2009 à 10:49
Pour te rassurer ,j'ai eu moi aussi cette période de crampes et comme je fais de l'aqua-gym 2 fois par semaine ,c'était assez désagréable !mais je crois être venue à bout en buvant éffectivement mes 33cl de vittel-hépar dans la matinée et parfois aussi l'après-midi ,et je ne néglige pas le morceau de chocolat 80% avec mon café léger du midi!TOUT VA MIEUX !

mame (perrigny sur loire, 71) répond Posté le 06-03-2009 à 13:37
sergio est ce que les crampes ne sont pas dues a un manque d'eau tout simplement pour cela je bois de l'hepar riche en magnésium 1l /jour
TCHOOOOOOOOOOOO

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 03-03-2009 à 11:23
Les crampes viennent souvent d'un manque de magnésium. Or, la méthode Montignac est très bien équilibrée donc je ne pense pas que ça vienne de là.
Consommez 2 carrés de chocolat à plus de 70% par jour ;)

  • 1