En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

Problème de constipation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par vic (66) Posté le 31-03-2009 à 12:17

Bonjour,
Je voudrai savoir si la contipation chronique ralenti la perte de poids dans le sens où les intestins retiennent plus longtemps les déchets et bloquent peut être la perte de poids ?
Et si oui comment y rémédier de façon naturelle, sachant que je mange déjà des légumes et que je bois 1 litre d'eau en moyenne, plus s'il fait chaud. Si vous rencontrez le même problème comment le résolvez vous ?
Merci et bonne journéé.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

lucette102 (anzin, 59) répond Posté le 15-05-2014 à 18:51
bonsoir moi reste des 15jours sans aller au toilette je prend des laxatif tous les jours un grand verre deau au reveil avec jus citron ;pruneaux duphalac; dulcolax; cachet a base de rhubarbe toute sorte de médicament mais rien ne sarrange la je souffre du ventre et suis ballonnée jen peu plus pourtant je marche beaucoup ;je change deau régulierement je pense avoir tous essayer ;mon medecin me dit faut ne plus y penser cest psychique enfin cest moi qui en souffre si vous auriez une solution je vous en serais reconnaissante bonne soiree

quillou répond Posté le 31-03-2009 à 21:23

je ne rencontre jamais ce genre de problème mais en plus de manger des fiblres grâce aux fruits et légumes,
légumineuses et céréales complètes,

*je bois du jus de pruneau (regain, bjorg, la vie claire sont sans sucre et sans jus de pomme ou de raisin ajouté) *ou/et je mange des pruneaux d'agen
*ou des mirabelles de lorraine séchées . *Mirabelles surgelées (picard) avec lesquelles je fais des marmelades nature
* idem jus de myrtilles *myrtilles 'surgelées ou non, (délicieuses chez picard surgelés) avec lesquelles je cuisine des marmelades nature

bonne nuit !

stelia (perpignan, 66) répond Posté le 31-03-2009 à 20:42
bonjour
une astuce de ma grand-mere des graines de lin et si c'est trops persistant elle fait trempé une cuillere a café de graines dans de l'eau une nuit et en suite dans du muesli et boire beaucoup d'eau pour bien hidrater ,mais assure toi qu'avec la methode MM ca vas ce remetre en place .bon courage!!!


Marie B. répond Posté le 31-03-2009 à 16:55
Benny a raison Vic!
Si vous suivez bien la méthode Montignac qui est très riche en fibres, votre problème de constipation devrait se résoudre de lui-même!
Vous pouvez également augmenter votre consommation d'aliments comme les légumineuses, les pâtes intégrales, le riz sauvage...et conservez la peau des fruits et légumes dès que cela le permet.
Si cela ne va pas mieux, vous pouvez même rajouter un peu de son de blé ou d'avoine dans certaines de vos préparations.
Tout devrait vite rentrer dans l'ordre!

Benny (83) répond Posté le 31-03-2009 à 13:16
Bonjour!
Sans souffrir de constipation chronique... mon transit s'est fluidifié depuis que j'ai repris la MM. La consommation de fibres présentes dans le pain intégral, les pâtes, les fruits, les légumes... sont d'une grande aide, de même que la consommation d'un yaourt nature. De plus,personnellement, je bois un grand verre d'eau fraîche Hépar, le matin à jeun, et l'effet est concluant... et le confort intestinal appréciable.
Bon courage!

  • 1