En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

Ménopause et hyperthyroïdie...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par lutece (83) Posté le 10-12-2009 à 19:06

... sont-elles un obstacle à une importante perte de poids (35 kg)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

nadia (isère, 38) répond Posté le 04-04-2010 à 23:44
re moi, lol
j'ai répondu un peu vite à lolotte. J'ai vu apres, que bichique avait répondu .mieux vaut 2 réponses que rien .:o)

nadia (isère, 38) répond Posté le 04-04-2010 à 23:40
bonjour tout l'monde
pour les yaourts au soja et le lévothyrox, j'ai lu dans un autre forum qu'on pouvait prendre un yaourt 0% à la place du soja . Ou attendre 2h apres la prise du lévo, avant d'avaler son soja .Par contre l'hyperthyroïdie fait perdre du poids naturellement, c l'hypo qui fait grossir .Pour ma part ma dose de lévo est à 200 et suis en hypo . Mais bon, hyper ou hypo, le traitement est le même .
Sinon, bon courage à tous et tenons bon !!!

janine (les alluets le roi, 78) répond Posté le 17-03-2010 à 15:25
pour ma glande je prends dulévothyroX 200 LE MATIN +1/2 DE CYNOMEL+1/4 DE CYNOMEL entre1 14h et15h.MERCI DE M'AIDER.

Moby dick (26) répond Posté le 23-02-2010 à 13:12
bonjour,

Je suis surprise de vos réponses. C'est mon 1er mois de la MM, et l'1 des mes questions (sur les 4) concernait Hypothyroidïe.
On m'a répondu qu'après le lévothyrox , il faut attendre 2 H, pour consommer : soja, calcium ou de pamplemousse.
Et dans les bonus, il est conseillé de remplacer le lait de vache par brebis ou chèvre pendant l'amaigrissement.

Donc le matin je remplace le pamplemousse par 1 autre fruit, et le laitage par viande de grison, blanc de poulet .... et certain jour ou je souhaite consommer un laitage, je partage le petit déj en 2, je garde mon yaourt de brebis pour 10H.

A +


MM (59) répond Posté le 09-02-2010 à 17:18
je suis aussi en hypothyroïdie (levothyrox 100) et ménopausée ( TSH oestrogène-progestérone) je maigris plus doucement (ce qui m'intéresse c'est les cms envolés) mais patience, çà marche, c'est une méthode où je n'ai plus de compulsions pour le chocolat, le sucre et autres "douceurs"-poisons.
Bon courage et hauts les coeurs!

Célia (83) répond Posté le 09-02-2010 à 16:27
bonjour Lolotte, je te réponds un tard mais c'est mieux que jamais !
à propos du soja j'ai posé la question et voici la réponse :
Ce n'est pas l'hypothyroïdie mais le lévothyrox qui rentre en interaction avec le soja.

Il faut attendre 2h pour consommer du soja après la prise de lévothyrox.

Je vous conseille donc de consommer votre laitage au lait de vache au petit-déjeuner (à 0%) puis de prendre des laitages de soja au déjeuner ou au dîner.

Je vous souhaite une excellente journée,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.

bonne continuation.

LOLOTTE (33) répond Posté le 11-01-2010 à 19:34
MERCI GINOU DE M AVOIR REPONDU

MARCELLE

LOLOTTE (33) répond Posté le 10-01-2010 à 21:06
merci pour les réponses vs êtes super gentilles de m'avoir répondu! Je vois un autre souci car il ne faut pas prendre de soja à cause du lévotyrox ! eh voilà
encore un obstacle je maigri mais pas vite 3kg en 6 semaines!!!

lolotte 33

ginou (71) répond Posté le 10-12-2009 à 23:51
Marcelle,
On trouve la viande des grisons sous vide, au rayon des jamblons blancs et autres charcuteries, ou à la coupe au rayon traiteur.
Bonne nuit.

LOLOTTE (33) répond Posté le 10-12-2009 à 21:22
où trouver de la viande de grison ?
Le fructose que j'ai commandé chez MM mais qui n'est pas encore arrivé ! le muesli , le pain intégral, etc... pas facile de trouver ces produits. alors je substitue par des céréales, du pain complet, pour le grison , du jambon york
merci pour les réponses et tenons bon tous et toutes ce régime est super et bon

Lolotte

concernant l'hyper thyroïde, moi aussi c'est mon cas, je prends 1 cachet de 1OO+ 1/4 de 25 ts les matins de lévothirox