En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

diabétique à l'insuline (type 1)

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Marie (Inguiniel, 56) Posté le 18-02-2010 à 17:33

Mes 3 repas doivent comporter des glucides. Dans la méthode Montignac, celui du midi
en est exempté sauf si l'on rajoute une tranche de pain. Problème? Merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

PititeNinie (42) répond Posté le 03-05-2010 à 17:18
bonjour

je suis diabétique insulino dépendant, sous pompe.
je commence aujourd'hui cette méthode, si vous avez des conseils je suis preneuse !
vous arrive t il de faire des hypoglycémie et dans ce cas là par rapport à cette méthode, vous prenez quoi ?
bonne journée

cerise38 (SAINT-MARTIN-D'HERES, 38) répond Posté le 15-03-2010 à 11:41
Excuse moi Marie mais je n'avais pas vu ta réponse, ce n'est pas facile de retrouver les réponses.Oui je prends des cachets 3 fois par jour + matin et soir une piqure de BYETTA, c'est pour faire baisser les triglycérides dont je n'arrive pas à me débarrasser malgré les régimes que je fais. J'ai 9 alors qu'on ne doit pas dépasser 6. Avec la méthode, je suis arrivée à perdre 3kg300 en 3 semaines, je suis bien contente, car je n'arrivais plus à perdre du poids malgré mes privations, et avec la méthode, je mange à ma faim et je maigris, quoi de mieux. En plus mon médecin était très content car il voyait les efforts que je faisais mais en vain. Il m'a donc encouragé à poursuivre cette méthode qui me convient bien. J'ai encore 10kg à perdre....Bon courage à toi et à bientôt.

Marie (Inguiniel, 56) répond Posté le 21-02-2010 à 18:56
merci cerise. tu dois être aux cachets et non pas à l'insuline. Prends-tu ta glycémie 4 fois par jour ? bon courage à toi. Où en es-tu avec la méthode MM ?

cerise38 (SAINT-MARTIN-D'HERES, 38) répond Posté le 21-02-2010 à 18:33
moi aussi je suis diabétique type 2 mais je suis à la lettre ce régime car il ne faut pas mélanger les glucides aux protéïnes. Moi je ne fais pas attention s'il me manque des glucides à un repas, d'ailleurs mon taux de glycémie s'est améliorée ainsi que mon état de santé. Mais tout le monde ne réagit pas de la même façon, et je pense qu'il faudrait demander à Sybille un conseil à ce sujet.
Bon courage
Bonne soirée

  • 1