En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

LES ANTI-DEPRESSEURS sont ils AU BOUT D'un CERTAIN Nbre d'année une mnace

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par picasso (13) Posté le 09-05-2009 à 18:04

bonjour SYLVIANE voila depuis des années que je suis sous anti-depresseurs (Equanil,PAROXETINE ET ALPRAZOLAM il ne faut pas etre naif u bout d'un certain nombre d'année il a quand des effees secondaires???? est ce qu'il n'existe pas en parallelle des traitements tampons pour contrecarer des evetuels mefaits afin de proteger surtout le foie je ne souffre pour le moment que d'un effet secondaire qui me gene dans ma sexueité je rentre dans le detal par respect a tout le monde sylviane les medicamnts que j'ai évoqué vous renseigne sur quoi et je voudrais palier a ce probleme par ailleurs au niveau d'autres organes il n'y rien d'alarmant je vis avec malheuresement si ma vie est normale boulo et tout le reste c'est un boulet au pied car les antidepresseurs provoque souvent l'effet contraire anxiete mauaise humeur le comble c'est qu'interieurement je souffrre mais pour les autres je joue la comedie souriant zen ETC... BEAUCOUP AUTOUR DE MOI TRAVAIL VOISINAGE FAMILLE ne savent pas que je suis sous anti-depresseurs ce que,je veuxaussi c'est eviter la betise humaine ceux qui ne snt pas dans ma situation ne peuvent pas comprendre car vous avez une famille un travail ca s'arrete la point-barre et ce qui augmente ma nervosité c"est la fausseté des gens ils vous rigolent au visage et vous plaante dans le dos ils vous comparent a un vrai detrqué (malgres lui) qui fait la une des journeaux pour des drames alors que c'est faux cest totalement different
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

oxymore (07) répond Posté le 31-07-2009 à 07:53
Bonjour à tous , la dépression est une vraie maladie qui nécessite une prise en charge serieuse (médicaments ET psychotherapie !) c'est un travail de longue haleine ...souffrant mais bénéfique à long terme . Les domages collateraux (prise de poids , incomprehension de ceux qui ne l'on pas vécu !) existent mais je vous souhaite d'aller au bout de votre demarche pour retrouver une vraie joie de vivre chaque bonheur du jour . Un seul conseil methode MM pour limiter la prise de poids , et un JOUR aprés l'autre pas plus ... le bien être est au bout du chemin . Cordialement . OXYMORE

picasso (13) répond Posté le 04-06-2009 à 23:23
laurent bonjour la consommation excessive tous medicaents confondus pour aboutir a unsoupconde bien etre artificiel semble peu a peu relever du passé et cela en raison d'un certain nombre de resolutions subjectives deux d'entre elles figurent dan ton messsage que je cite (faire son ,analyse et parler )
et avant de lire ton message j'ai adopté une marche a suivre l'analyse quant a la source du malaise

j'ai espacé mes visites chez le psy et graduellement une baisse assez sensible du traitement et puis j'aime la vie mon travail mes enfants qui sont ma raison de vivre et qui me le rendent bien
mon contact avec les gens est tres convivial c'est ma nature

nous ne sommes pas entourés que par des malheurs il suffit de bien oubrir les yeux les chants d'oiseaux au levé du jour la couleur ocre du ciel avant le coucher du soleil qui nous effleure par une brise supplantant la chaleur du jour
la find'une bonne journee de travail et le bonheur de retrouver les siens

tous ces petits maillons qui forment un chapelet de bonheur etqui aident a surmonter certains passages nuageux
le psy qui tout au long de l'année m'a gavé de pseudo antidote comme dirait qulqu"un ce n'est pas je l'aurai un jour je l'ai eu quoi que il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais jamais de ton eau
sur ce je suis content d'avoir pu ameliorer mon etat
je souhaite atous ceux qui souffrent de trouver l'isue du labyrhinte



laurent (lyon, 69) répond Posté le 04-06-2009 à 19:17
bonjour.
Moi j'ai manger du prozac, puis de la paroxétine, puis du laroxyl (violent celui là avec les effets secondaires) pendant presque 12 ans.
Et j'ai fait une psychanalyse.

Je te donne la seule recommendation de mon analyste à ce propos (qui était neurologue à l'origine) :
"On est pas tous égaux dans la chimie de notre cerveau. L'important c'est de vivre, d'aimer et de travailler - et surtout de donner du sens - les médicaments peuvent aider à vivre, aimer, travailler, et parler. Puis la parole nous soigne au bout du compte."

J'ai petit à petit changer ma façon d'être, de petit détails en petits détails.
Et j'ai commencé à oublier de prendre les médicaments.
Un peu, puis beaucoup, puis tout le temps.

Et j'ai terminé mon analyse.

Et même si je doit en reprendre, c'est pas grave si ça m'aide à vivre.

Quand à s'en ouvrir ou pas... pas forcément auprès de tout le monde.
On m'as déjà regardé comme un pov'gars à plaindre... ça n'aide pas à aller bien ! Je crois que seul les pro, ou ceux qui ont eu besoin de ça dans leur vie peuvent entendre.

Un psy, est là pour ça, c'est bien, comme ça on ne demande pas aux autres de nous soigner de notre histoire.
Il faut juste trouver celui ou celle qui te convient.

Bonne suite.

quillou répond Posté le 19-05-2009 à 11:46
picasso, , tu peux trouver une rubrique "stress au maximum" dans "une psychologue à votre écoute"
l'as tu lue?
nous sommes plusieurs à y avoir témoigné de notre maladie de dépression

une bise




picasso (13) répond Posté le 19-05-2009 à 11:09
bonjour sylviane avant tout merci pour ton message qui m' a trés reconforté tu as fait le bon diagnostic ceci d'une part et pour l'essentiel vila quelqu'un qui estr allé aufond du mal etre somme toute pour une fois quelqu'un ma bien compris et cet echange deja me fait beaucoup de bien merci beaucoup

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 18-05-2009 à 21:20
PS : il est plus simple pour moi de répondre dans ma catégorie (je risque d'oublier de revenir par ici...)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 18-05-2009 à 21:19
PICASSO : je ne suis pas médecin (psychologue mais pas psychiatre) il m'est donc difficile de répondre à la question d'éventuels traitements pour pallier les effets secondaires. Même si je vois très bien de quoi tu parles... Il faut en discuter avec le médecin (ou psychiatre) qui te prescrit ton traitement.
Mais je voudrais juste ajouter qu'un traitement antidépresseur tout important qu'il soit pour faire face à la souffrance n'est pas suffisamment efficace sans une thérapie. Dans ces quelques lignes, je perçois parfaitement ta souffrance, mais aussi ton isolement face à l'incompréhension de ton entourage face à ton mal être. C'est souvent le cas car les gens autour refusent d'entendre parler de dépression... peut-être parce que ça fait peur... sans doute parce qu'ils ne savent pas de quoi ça relève... certainement par manque d'information ! Toujours est-il qu'on se sent très seul alors qu'on a besoin de beaucoup être entendu et respecté dans son mal être. Et puis une dépression n'arrive jamais sans raison. Et pour pouvoir se passer un jour des traitements, il faut aller chercher les origines de cette souffrance pour se réparer. Car on peut se passer un jour de ces traitements (et donc des effets secondaires) et être... HEUREUX de vivre !
Fais-tu ce suivi ?

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 18-05-2009 à 21:12
J'ai trouvé !!!

picasso (13) répond Posté le 15-05-2009 à 20:13
bonjour marie justement la question etait destinée a sylviane merci marie pour votre suivi

Marie B. répond Posté le 14-05-2009 à 11:21
Bonjour Picasso!
Je pense que vous devriez poster votre question pour Sylviane dans la rubrique "une psychologue à votre écoute".
Bonne journée!