En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

déréglements thyroîdiens

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Isis (06) Posté le 04-06-2010 à 14:06

J' aimerai relancer ce problème bien particulier.J'ai 62 ans et je me bat avec cette glande depuis l'âge de 7 ans ;en faisant plein de régimes j' ai pris 30 kilos depuis mes 2 grossesses. La méthode MM me convient mais j' ai l' impression que je n ' y arriverai jamais ! Si quelqu 'un a un témoignage avec ce problème je serai ravie de le lire !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Nani (40) répond Posté le 11-10-2010 à 18:35
moi aussi opérée (thyroïdectomie totale) il y a 3 semaines, les suites de l'opération c'est quelques kilos en plus... fatigue et grignotages faisant bon ménage (ben oui je ne me voile pas la face!!!)
du coup j'envisage sérieusement de reprendre la méthode MM...
serait-ce plus difficle de perdre sans la glande??????

Isis (Antibes, 06) répond Posté le 11-10-2010 à 15:18
La patience ,oui avec la thyroïde mais jusqu'à un certain point;elle a bon dos quand celà nous arrange ! Je crois que l'on peut respecter la méthode et les I G, tout en mettant des portions trop importantes ou en mangeant trop riche.....et le poids stagne.Pour mon compte,je reprends le suivi des menus MM pour plus de sûreté.Ai fil du temps,on a tendance à faire de l ' approximatif donc une sorte de stabilisation.

lylou (76) répond Posté le 08-10-2010 à 23:39
Merci Nickie, merci pour les conseils, oui j'ai toujours ma glande et je sais que je vais être à l'école de la patience avec mon poids !
Le courage va en falloir, mais je m'aperçois qu'il y a ici une bonne communion veritable, je dirais même une belle famille, il est vrai que si nous sommes là c'est que nous avons tous la même vision et regardons dans la même direction, alors sa falicite l'échange entre nous !
Je vais te laisser avec mon clavier, mais pas avec ma pensée, je te souhaite une bonne nuit !
A demain, pour un nouveau jour, et la pesée !
:-*

Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 08-10-2010 à 23:28
Bonsoir LYLOU....comme promis je viens ici pour te parler de mon parcours MONTIGNAC...j'ai commencé cette excellente méthode le...8 février et n'ai perdu que.... 7 kgs.Je savais dès le départ qu'avec l'hypothyroïdie ce n'était pas gagné pour la perte de poids...d'autant que c'est avec elle que les kgs se sont installés petit à petit....je suis sous lévothyrox depuis de nombreuses années...et toi...tu as été opérée ou bien comme moi as-tu toujours cette glande ???
Tu débutes la méthode...moi les 1ers jours j'ai perdu quelques centaines de grammes puis ai pris + d'1 kg puis en suivant les conseils de l'équipe Montignac je suis enfin parvenue à décoller...Evites les yaourts et le lait de soja car il y a interférence entre lévothyrox et soja...ou en tout cas respecter au moins 2 heures entre les 2 prises...moi je le consomme plutôt le soir...remplaces les laitages au lait de vache par ceux au lait de chèvre ou de brebis...privilégier bien sûr les index glycémiques bas...et de temps en temps, pour relancer la perte de poids fais des diners de fruits...Moi ça m'a bien aidée....
Pour d'avantage d'infos va également dans bonus: facteurs de résistance à la prise de poids...
Depuis que j'applique cette méthode , je ne me suis jamais aussi bien sentie...Et les kgs...ils finiront bien par disparaitre...Donc courage et patience LYLOU...
A bientôt peut-être
Nicole

Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 05-06-2010 à 01:23
Bonjour isis,
j'ai le même âge que toi et suis en hypothyroïdie depuis près de 20 ans.J'ai pris 25 kgs et la ménopause n'a rien arrangé.Je n'avais jamais fait de régime et je me suis donc décidée pour la méthode MONTIGNAC.c'est un excellent mode d'alimentation,mais la perte de poids est très , très lente....Sur les conseils de MM ,dès que je stagne ou que je reprends je fais des diners de fruits et ça m'aide bien.
Je pense que c'est possible d'y arriver mais il faudra être plus patiente.
Bon courage
Nicole

  • 1