En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

Allaitement et baisse de régime entre le petit déj et le déjeuner

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Maïgab (Britannia, 99) Posté le 16-08-2010 à 12:56

Bonjour ! J'ai commencé le régime depuis 1 semaine et tout s'est très bien passé jusqu'à dimanche. Une grosse fatigue, je me sentais vraiment mal.Comme une chute de tension. POurtant j'avais bien mangé lors de mon petit déj.Est ce normal ? Est ce que ce n'est pas un manque de sucre dans mon sang ? Ce qui m'embête c'est que j'allaite mon bébé et j'ai peur que mon lait soit de moins bonne qualité et que j'en ai moins.Que dois je faire ? Merci de m'aider.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

neptune6 répond Posté le 18-08-2010 à 13:58
A 3 mois les bébés ont une crise de croissance et tètent beaucoup plus souvent, sur un ou deux jours pour adapter la qualité et la quantité du lait maternel.
On pense souvent que les bébés n'ont pas assez à manger, que notre lait n'est pas assez nourissant, que celà vient de nous parce que l'on est fatigué, etc...
C'est aussi plus fatiguant parfois pour la maman, à ces périodes je consommais beaucoup d'amandes, et boire suffisament.
Pour avoir des réponses concernant l'allaitement et tout ce qui va autour tu peux contacter LA LECHE LEAGUE (recherche sur internet). Tu auras une animatrice qui a elle même allaiter pour te répondre.

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 16-08-2010 à 17:18
C'est avec plaisir ;)
Félicitations à toi et à l'heureux papa. Prenez soin de vous la petite famille. :)

Maïgab (Britannia, 99) répond Posté le 16-08-2010 à 16:53
Merci gracyline (fourques, 30), je suis très touchée de ta réponse. merci d'avoir pris le temps de me répondre. Mon bébé a trois mois et il a passé à 4 boires depuis un bon moment et il fait ses nuits depuis qu'il a 1 mois et demi. C'est un gros gourmand ! Tu as raison il faut que je mange si je ne me sens pas bien. Je voulais faire la méthode à la perfection. Mon bébé hurle dans les bras de son papa j'y vais
Bisous


gracyline (fourques, 30) répond Posté le 16-08-2010 à 13:42
Maïgab,
Je pense que si ton lait était de moins bonne qualité, ton bébé aurait faim plus souvent et donc te demanderait à manger sans arrêt.
Ne t'inquiètes pas trop. D'autant plus que tu le nourris certainement à la demande.Ce régime est équilibré si tu n'essaye pas de bruler les étapes pour maigrir plus vite.
Il m'est arrivé aussi d'avoir des baisses de tensions alors que j'avais encore mon bébé tout petit (et que je ne suivais pas de régime) et que je l'allaitais.
Ce qui est sur, c'est que c'est une sonnette d'alarme que t'envoie ton corps et que tu dois en tenir compte.
Ca peut aussi être dû aux nuits plus courtes pour toi.
Surtout mange à ta faim (car ce n'est pas un régime restrictif et on ne nous le dis pas au début c'est dommage) dans ce qui est permis et repose-toi dès que bébé fait dodo. Tant pis, si tout n'est pas nickel. Là pour l'instant, il faut aller au plus urgent.
Repos, bébé, repos,bébé, repos :)
Si tu as un doute, ne reste pas comme ça. Parles-en à ton médecin, amène-lui les menus que tu manges pour qu'il te dise ce qu'il en pense.
Je pense sincèrement que souvent on veut être irréprochable, super maman, super femme, super femme de ménage, continuer de recevoir des amis tout le temps et on a tendance à ne pas s'écouter.
Un accouchement, même si on veut nous le faire croire, ce n'est pas quelque chose de banal. Le corps et l'esprit ont besoin de repos et d'acquérir un nouvel équilibre pour pouvoir ensuite mieux aller vers les autres.

  • 1