En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

régime sans résidu

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Loju (59) Posté le 30-10-2010 à 20:00

Bonsoir à tous,
Mercredi je dois subir une coloscopie, on m'a dit de faire un régime à partir de demain sans résidus, mais les infos qu'ils m'ont donné sont vraiment légère.
J'ai réussi à rassembler plus d'infos mais je bloque pour des aliments ig bas.
A votre avis, lait de soja avec le café, protéines de soja texturé, wasa, je peux ?
Merci pour votre aide et conseils
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Loju (59) répond Posté le 10-11-2010 à 14:29
Si ça peu aider quelqu'un un jour, après les merveilleux conseils de Raybane, voici ce que j'avais le droit de prendre (ou ce qu'il y avait sur le plateau repas)
biscottes, pain azyme, beurre cru, pomme de terre mais seulement en purée (génial pour l'ig), café et thé léger, confiture, petit beurre, viande maigre, semoule, lait de soja, yaourt au soja, pour le protéine de soja texturé personne n'a su me répondre, du riz, chocolat à 70% mais en petite quantité (youpi).
Pour les laitages, raybane j'avais droit à un yaourt nature, jambon.
Pour le reste, du fait que j'ai des allergies je ne pouvais avoir, sinon se référencer au post de raybane. ;)

Loju (59) répond Posté le 10-11-2010 à 14:29
Si ça peu aider quelqu'un un jour, après les merveilleux conseils de Raybane, voici ce que j'avais le droit de prendre (ou ce qu'il y avait sur le plateau repas)
biscottes, pain azyme, beurre cru, pomme de terre mais seulement en purée (génial pour l'ig), café et thé léger, confiture, petit beurre, viande maigre, semoule, lait de soja, yaourt au soja, pour le protéine de soja texturé personne n'a su me répondre, du riz, chocolat à 70% mais en petite quantité (youpi).
Pour les laitages, raybane j'avais droit à un yaourt nature, jambon.
Pour le reste, du fait que j'ai des allergies je ne pouvais avoir, sinon se référencer au post de raybane. ;)

Loju (59) répond Posté le 31-10-2010 à 07:31
quelques conseils encore ? :) car je repars à l'hosto dans l'am
merci

Loju (59) répond Posté le 30-10-2010 à 22:40
Merci pour ta réponse, j'ai parfaitement compris le principe du régime, mais ça bloque quand même surtout moi qui adore les produits complet.
Tu crois que protéines de soja texturé et pain azyme je peux prendre.
Car quand tu fais des recherches sur internet tu as des contradictions.
Sinon pas facile de suivre la méthode ig bas à l'hosto :-S
Là je suis en permission pour le we c'est pour ça que je me suis jetée sur le forum

encore merci ;)

raybane 82 (SEPTFONDS, 82) répond Posté le 30-10-2010 à 21:30
voici la suite

FICHE PRATIQUE :


LAIT et LAITAGES : Interdit

POMMES DE TERRE : Interdit (frites et chips ,sautées ,en ragoût,à l'eau , purée.)

LEGUMES : Interdit (tous les légumes crus ,cuits.)

FRUITS : Interdit (tous les fruits crus ,cuits)


FROMAGES :
Permis : crème de gruyère, fromages cuits : tous, gruyère, hollande, bonbel, St Paulin, Port salut, tomme, emmenthal, comté, cantal ...
Défendu : fermentés, à plus de 45% matières grasses, Bleu d'Auvergne et de Bresse, Brie, carré de l'Est, Roquefort, pont l'Evêque, Munster, fromages frais : tous


VIANDES :
Permis : maigres, rôties, grillées, bouillies, boeuf et cheval, veau, côtes d'agneau dégraissées, jambon dégraissé, volaille sans la peau foie, cervelle, langue selon préparation.
Défendu : fumées, salées, faisandées, en conserve, grasses, en sauce, crues, charcuterie (sauf jambon), gibiers, abats, tripes , rognons.


POISSONS :
Permis : en filet, grillés, au four, au court-bouillon.
Défendu : en sauce , en friture , fumés , salés , séchés , en conserve à l'huile ou aux aromates ou au vin blanc


COQUILLAGES ET CRUSTACES :
Permis : langouste , homard , moules , crevettes.
Défendu : en sauce, en friture, fumés, salés, séchés, en conserve à l'huile ou aux aromates ou au vin blanc, escargot


OEUFS :
Permis : coque , pochés , cuits sans graisse , durs.
Défendu : cuits avec de la matière grasse (frits sur l

raybane 82 (SEPTFONDS, 82) répond Posté le 30-10-2010 à 21:28
voici la suite

FICHE PRATIQUE :


LAIT et LAITAGES : Interdit

POMMES DE TERRE : Interdit (frites et chips ,sautées ,en ragoût,à l'eau , purée.)

LEGUMES : Interdit (tous les légumes crus ,cuits.)

FRUITS : Interdit (tous les fruits crus ,cuits)


FROMAGES :
Permis : crème de gruyère, fromages cuits : tous, gruyère, hollande, bonbel, St Paulin, Port salut, tomme, emmenthal, comté, cantal ...
Défendu : fermentés, à plus de 45% matières grasses, Bleu d'Auvergne et de Bresse, Brie, carré de l'Est, Roquefort, pont l'Evêque, Munster, fromages frais : tous


VIANDES :
Permis : maigres, rôties, grillées, bouillies, boeuf et cheval, veau, côtes d'agneau dégraissées, jambon dégraissé, volaille sans la peau foie, cervelle, langue selon préparation.
Défendu : fumées, salées, faisandées, en conserve, grasses, en sauce, crues, charcuterie (sauf jambon), gibiers, abats, tripes , rognons.


POISSONS :
Permis : en filet, grillés, au four, au court-bouillon.
Défendu : en sauce , en friture , fumés , salés , séchés , en conserve à l'huile ou aux aromates ou au vin blanc


COQUILLAGES ET CRUSTACES :
Permis : langouste , homard , moules , crevettes.
Défendu : en sauce, en friture, fumés, salés, séchés, en conserve à l'huile ou aux aromates ou au vin blanc, escargot


OEUFS :
Permis : coque , pochés , cuits sans graisse , durs.
Défendu : cuits avec de la matière grasse (frits sur l

raybane 82 (SEPTFONDS, 82) répond Posté le 30-10-2010 à 21:21
Bonsoir

je t'ai fait un copié collé du régime sans résidus

Le principe de ce régime est de diminuer ou de supprimer de l'alimentation les fibres alimentaires végétales mais aussi les résidus que l'on peut trouver dans la viande (Tendons, kératine).

Ce régime entrainera une diminution du volume des selles, une diminution du transit intestinal et évitera d'irriter la muqueuse intestinale. Ainsi tous les légumes crus et cuits, tous les fruits crus et cuits, toutes les céréales complètes et les viandes fibreuses ou tendineuses sont exclus des repas.

Il faut noter que les graisses cuites sont aussi à éviter car elles vont avoir un effet d'accélération du transit par un "effets de chasse" post prandiale par stimulations des sécrétions biliaires. De la même façon les Pommes de terres et le pain blanc sont à éviter car ils vont entraîner des émissions de gaz par fermentations qui peut-être génant lors d'une colite.

Je pense que tu peux manger du poisson,des spaghetti blanches al dente,des oeufs(entier en repas PL,blancs en repas PG)du bouillon de légumes (sans les légumes!!)yaourt,fromage blanc
si tu ne peux pas suivre exactement la MM,fait pour le mieux
passe ta colo et recommence aprés
bon courage

  • 1