En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

syndrome de malabsorption

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Loju (59) Posté le 10-11-2010 à 14:19

Bonjour à tous,
Après 1 mois d'hospitalisation les médecins se dirigent vers le "syndrome de malabsorption"
J'ai été vu pour le chef de clinique de la nutrition, pour l'instant je dois me farcir les fameuses petites bouteilles de protéines et vitamines, avec en plus la même chose en médication.
Le gastro et le nutritionniste doivent me re convoquer, en revanche, bennn j'ai du mal à cerner ce que je peux encore manger ou pas.
Sur ma feuille il est noté, plus de légumes et féculents cuit, plus de café et thé fort, en plus je suis allergique au poisson, oeuf.
Il me reste que le pain intégral et le soja sous toutes ses formes, mais bon, c'est pas évident.
J'ai beaucoup maigri (bcq de diarrhées et de vomissements), s'il vous plait évitez les phrases du style "ho tu as de la chance d'avoir perdu du poids comme ça" croyez moi c'est pas drôle, si vous voulez ma perte de poids vous prenez le régime restrictif aussi !
S'il vous plait si des personnes pouvaient m'aider ou me conseiller un peu ça serait gentil, car j'avoue avoir un peu le moral dans les chaussettes.
Merci !!!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Loju (59) répond Posté le 10-11-2010 à 19:25
Merci beaucoup Sybille,
Je suis sortie hier du CHR, et on m'a dit que je recevrai une convocation du gastro qui est en relation avec le nutritionniste, ce dernier je l'ai vu hier et il me dit qu'il connait bien le gastro où on me dirige.
Actuellement, j'ai des petites bouteilles nutritionnelles que l'on a en pharmacie, mais c'est lassant et vite écoeurant, quoique ma pharmacienne m'a dit d'en mettre dans le yaourt de soja et l'utiliser comme sucre.
Ce qui me fait peur, c'est que je suis la méthode depuis près d'un an, est ce que le corps va pas répondre négativement à ces nutriments ? car ça doit avoir un IG élevé.
Je veux bien reprendre un peu, mais pas regonfler comme une baudruche comme il y a quelques années.
Merci Sybille ;)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 10-11-2010 à 15:10
Bonjour Loju,
Comme chaque cas est unique, je vous conseille de revoir rapidement votre gastro et votre nutritionniste, et de leur demander une liste exhaustive des aliments que vous pouvez aujourd'hui consommer, ceux qui sont interdits et pour combien de temps...
Ils sont les seuls à pouvoir vous donner ces renseignements.
Ensuite et avec cette liste, nous pourrons vous aider à composer vos repas au mieux pour vous.

  • 1