En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

Dilatation estomac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par papaya (31) Posté le 01-12-2010 à 09:49

Bonjour je suis une personne qui ne mange pas mal mais trop, tous les médecins rencontrés me l'ont dit. J'ai perdu avec cette méthode mais au bout de 3 mois mon pb récurrent resurgi. Aujourd'hui j'essaye pour relancer l'amaigrissement soupe au soir et fruits. A ce jour je ne suis pas capable de manger 1 assiette de soupe
la question est la suivante : est ce que l'estomac se dilate de la même façon selon que ce qu'on lui donne est liquide ou solide ? Je perds en poids car soupe et fruits sont peu caloriques mais in fine vais je réduire mon estomac ainsi ou suis-je en train d'entretenir la dilatation ? je sais qu'il faut trois mois avant de réduire l'espace stomacal mais cette question est très importante pour moi - merci bcp-cordialement
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Claire (Paris, 75) répond Posté le 19-07-2011 à 15:42
Papaya, ne vous en faites pas : des études on prouvé qu'en suivant les principes de la méthode Montignac vous allez naturellement diminuer vos quantités car les aliments à faible IG sont très satiétogènes.

Ceci dit, dans votre cas, je vous conseillerais, en plus de choisir des aliments à IG bas (légumineuses, fruits, légumes, spaghettis Montignac à IG 10, flocons d'avoine, quinoa, etc.) de privilégier les source de protéines. Ces denrières vous aideront aussi à vous rassasier : poisson, viande des grisons, blanc d'oeuf, lentilles, pois cassés, quinoa, etc.

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 04-06-2011 à 09:22
bonjour, l'estomac se dilate autant avec du liquide que du solide. Par contre avec du liquide, il se vide plus vide. attention cependant, les intestins ont leur travail a faire. Si on leur donne que du liquide, on déséquilibre ces derniers au bout du compte. De plus, ils répartissent les nutriments (et oui) qui dans le sang, qui va dehors. alors le mieux est de manger du solide. Avec la méthode, il est possible de remédier à avoir besoin de manger beaucoup en prenant les bons aliments. Le corps finira par donner lui même les limites si on est rassasiait avec les aliments. d'où l'intérêt de bien suivre les indications de la méthode.
ce n'est pas une raison cependant pour ingurgiter beaucoup d'aliment. Pour réduire cette dilatation de l'estomac, le mieux et de diminuer peu à peu la quantité et de manger mieux. Il n'est pas question non plus d'avaler qu'une malheureuse cuillerée d'aliment, cela irait à l'opposée de la méthode.

  • 1