En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

opération d'un rein

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par jeanne75000 (colmar, 68) Posté le 14-06-2012 à 12:58

je suis nouvelle sur le forum. Je me présente, Jeanne du 68.
J'ai subit des opérations que les chirurgiens définices comme du lourd. la dernière c'est le rein gauche un kyste cancéreux. Le rein a été coupé,mais non enlevé. Je suis sujette à des infections urinaires. Je n'en souffre pas, mais la dernière me donne soucis car le microbe est très résistant et les médicaments restants je ne peu pas les prendre, car je suis sous préviscant anti-coagulant. Cela me pousse a chercher un dérivatif dans la nourriture. Avez-vous des conseils? A bientot et merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

LojuManu (59) répond Posté le 16-06-2012 à 16:15
Tu dois savoir que tout se qui est "vert" doit être pris en petite portion et 1 fois/ jour pas plus, rien est interdit. Tu en as peut-être pris trop.
Il est sur que si tu te fais une salade de laitue, avec des morceaux d'haricots verts, du maïs, du riz blanc, des petites tomates, des morceaux d'avocat, avec une sauce qui contient du citron et du persil, ça va ne pas le faire du tout !!!!! :P
Et pourtant pour quelqu'un de "normal" ça parait diététique.

J'avais fait un groupe pour des recettes "pour ceux qui ont des problèmes" mais il est vrai que je me suis un peu démotivée.

Ton carnet de suivi reste stable sinon ? il est clair que là tu dois baisser rapidement. Pas de jus de tomate à l'apéro pour l'instant, retire tout se qui est vert, pas d'alcool (ni de vin), tu incluras doucement après.

Pour l'argile, j'utilise surtout la verte (la plus courante) la blanche c'est très bien pour remplacer le talc, et le rouge prudence pour ceux qui ont des pb de fer.
Je t'expliquerai par la suite comment on l'utilise, mais pareil, ça beau être de la terre on ne fait pas joujou avec !

Pour l'instant, une étape à la fois, il faut d'abord absolument baisser tes doses d'avk. et refais un contrôle d'INR d'ici quelques jours
Tu le prends toujours le soir. Et quand tu le prends, tu manges quoi avec ?

Réduits les doses, pour ça voit avec ton médecin, mais c'est urgent, d'autant que tu as en plus des problèmes de reins, donc préoccupe-toi de ça en premier.

Courage ;)

jeanne75000 (colmar, 68) répond Posté le 15-06-2012 à 11:20
LoluManu je te remercie de me répondre si vite.En mangeant les aliments comme tous les choux (que j'aime)les épinards,etc je suis grimpé à 6 (inr) et difficile de redescendre. Alors j'ai restreint encore plus. Par contre tu me parles de cures d'argiles blanches. Comment tu fais ça? Pour ce qui est de Dukan, pas de danger je suis trés méfiante!! Je vais faire comme tu me conseilles. Merci a toi. A bientot.Jeanne75000

LojuManu (59) répond Posté le 14-06-2012 à 19:23
Je présume que tu as un carnet de suivi d'INR et que tu sais qu'il y a des aliments a prendre modérément, j'ai bien dit modérément, car souvent les gens croient que c'est interdit alors que c'est faux.
Tu peux faire des petites cures d'argiles qui vont éliminer un peu les toxines, et des cures de cranberries, c'est bon pour le système urinaire.
Tu peux faire aussi des tisanes en alternance d'ortie piquante (pas la blanche) et de prêle.
Surtout, ne part surtout pas dans le système régime dukan, même les sons, évite.
En revanche, tu peux parfaitement te faire plaisir avec plein de choses, il faut juste prendre les bonnes habitudes.
Bon courage, va doucement, et quand tu as un doute tu poses une question ;)
N'hésite pas et bon courage.

  • 1