En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

vin rouge

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par poulette (51) Posté le 25-09-2009 à 08:38

Quand il est précisé que l'on peut prendre en fin de repas un verre de vin rouge , es-ce autorisé seulement lors d'un repas PL ou peut-on en prendre en repas GP ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ginou (71) répond Posté le 02-12-2009 à 16:44
Anna Linda,
Question posée au coach, il m'avait été conseillé de privilégier le vin rouge corsé et le crémant ou champagne et d'éviter vins blanc et rosé.

Anna Linda (Bruxelles, 11) répond Posté le 02-12-2009 à 13:24
y a t il une difference entre vin leger et vin plus fort? vin à 8° et vin à 15°??
l'index glycemique est le même? et le vin blanc?

guiboutch (monthey, 18) répond Posté le 28-11-2009 à 20:47
MERCI CRI ET CHIRSS maisje travialle dans mon bar a vin alors ........dur dur...

Chris84 (80) répond Posté le 27-11-2009 à 11:07
Si ça c'est pas une bonne nouvelle !
Pascal tu vas pouvoir célébrer ça ce weekend avec une petite coupe ;-)

Le Sisko (Amiens, 80) répond Posté le 27-11-2009 à 11:05
Wouahhhh quelle nouvelle... Mince alors...

Mais bon moi qui a des soucis de triglicérides on va rester raisonnable...

Merci Sybille...

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 27-11-2009 à 10:52
Le champagne est autorisé dans la méthode au même titre que le vin rouge ;)

Le Sisko (Amiens, 80) répond Posté le 26-11-2009 à 23:41
Coucou Chris

Ben voilà on est sur la même longueur d'onde... C'est exactement ce que j'ai à l'esprit...

Et merci pour le champagne... ;)

Le Sisko alias Pascal

Chris84 (80) répond Posté le 26-11-2009 à 20:38
Déjà j'aime pas le champagne, je te laisse ma part ;-)
Par contre j'adore le bon vin rouge et depuis que j'ai commencé MM quand j'en bois c'est souvent un peu plus que le décilitre autorisé...
Pour ce qui est des écarts, c'est pas moi qui vais vous jeter la pierre, je vais au restaurant assez souvent et en général je choisis ce qui me fait envie plus que ce qu'il faudrait...
Mais le reste du temps, à la maison et au boulot le midi je me conduis bien ;-)
Le très bon point à tout ça c'est qu'au final malgré des écarts aussi réguliers que salutaires je ne prends pas un gramme et j'espère même perdre encore un peu...
Ce que je voulais dire c'est surtout qu'une fois qu'on est enfin arrivé au poids souhaité il serait dommage d'oublier complètement les bonnes habitudes et risquer reprendre les kilos dont on s'est débarrassés.
Bref je pense qu'on est d'accord, MM un jour MM toujours (mais avec des frites, des gâteaux au chocolat et du Champagne de temps en temps).

Le Sisko (Amiens, 80) répond Posté le 26-11-2009 à 20:00
Coucou Chris

Oui je pense comme Marie...

Je veux dire qu'on a appris une hygiène de vie mais que de temps en temps il ne faut pas oublier de vivre au dehors de la méthode...

Et on nous apprends ici justement à savoir comment gérer des repas festifs ou chez des amis...

Il ne faut pas non encore une fois oublier de se faire plaisir. Je ne parle pas de se goinfrer... ;-)

Il faut pas me répondre que tu vas arrêter de boire du champagne toute ta vie tout de même parce que c'est mauvais dans la méthode ? ;-)

Le Sisko (Amiens, 80) répond Posté le 26-11-2009 à 19:32
Coucou Chris

Oui je pense comme Marie...

Je veux dire qu'on a appris une hygiène de vie mais que de temps en temps il ne faut pas oublier de vivre au dehors de la méthode...

Et on nous apprends ici justement à savoir comment gérer des repas festifs ou chez des amis...

Il ne faut pas non encore une fois oublier de se faire plaisir. Je ne parle pas de se goinfrer... ;-)

Il faut pas me répondre que tu vas arrêter de boire du champagne toute ta vie tout de même parce que c'est mauvais dans la méthode ? ;-)