En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Les soupes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par poulette (51) Posté le 03-10-2009 à 17:58

est-il genant de manger une soupe tous les soirs? que ce soit diner GP ou PL ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 28-10-2009 à 15:02
C'est autorisé Ginou.

trotti (86) répond Posté le 25-10-2009 à 09:50
merci pour vos réponses, ça aurait été dommage de jeter ces fanes.


ginou (71) répond Posté le 25-10-2009 à 09:04
suite...
bouillon de poule en cube.

ginou (71) répond Posté le 25-10-2009 à 09:03
Bonjour à tous,
Pour changer de la soupe de légumes, j'ai fait hier soir bouillon de poule dégraissé + vermicelle de blé dur (IG 35)
C'est autorisé. Qu'en pensez-vous ??
Bon dimanche.

quillou répond Posté le 24-10-2009 à 21:38
j'utilise les fanes de carottes , les fanes de radis mais pas les feuilles de céleri ! aujourd'hui aussi j'aurais appris quelque chose sur ce joli forum

Annick répond Posté le 24-10-2009 à 20:52
Trotti, les fanes de carottes doivent être autorisées, ce sont des légumes verts, c'est comme le céléri rave. cuit, il n'est pas autorisé, alors que le céléri cru l'est, mais les feuilles du céléri sont autorisées et délicieuses dans un potage.

trotti (86) répond Posté le 24-10-2009 à 11:50
bonjour à tous
les carottes cuites sont interdites mais est ce que la soupe aux fanes de carottes est autorisée ? c'est juste la partie verte du légume !!!
cuit avec juste de l'eau, un bouillon de volaille et du sel et poivre, les fanes de carottes (ou de radis aussi) mixées, ça fait une soupe délicieuse. Si on veut cette soupe plus gourmande, il suffit de rajouter un peu de crème fraiche légère ou soja.
merci d'éclairer ma lanterne sur les fanes de carottes.

quillou répond Posté le 22-10-2009 à 13:54
la portion de pâtes autorisée est importante 100 g crues
il me semble donc interessant de peser les pâtes...bonne surprise à la clef
D'ailleurs plusieurs d'entre nous ne pouvant pas terminer ont du réduire la portion ...lol

ginou (71) répond Posté le 22-10-2009 à 11:39
Bonjour Luc, et les autres.....
Moi je dirais qu'il faut peser les légumineuses et les féculents au début de la méthode car il est vrai que l'on ne se rend pas bien compte.
Par contre, on peut manger des légumes verts à satiété.
Bon courage.

alice02 ( , 02) répond Posté le 22-10-2009 à 10:57
bienvenu Luc, il ne faut pas tout peser, les légumes uniquement, pour être sûr de respecter un minimum d'apports de fibres..mais tu verras, tu pèseras au début, et puis, trés vite tu connaitras la quantité à prendre : une assiette de légumes correspond environ à 150-200g ...voili voila ! bon courage!