En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

cake

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par ylang-ylang (74) Posté le 08-10-2009 à 15:00

Quelqu'un aurait-il des recettes de cake salé déjà testées, compatible avec la méthode, ça va de soi !!!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Annick répond Posté le 09-10-2009 à 13:30
Excusez-moi, mais dans le cake sucré j'ai oublié d'ajouter 2 c à soupe de fructose.(ou sirop d' agave si vous le préférez).

ylang-ylang (74) répond Posté le 09-10-2009 à 07:53
Merci pour vos réponses, il ne me reste plus qu'à tester ! hier soir j'ai fait des croques tofu aux haricots de mer et safran (déjà cuisiné) accompagné de vermicelles de soja cuit dans un bouillon de miso, c'était très bon, sauf que les croques contiennent de la farine de riz dont l'indice est très élevé, je m'en suis rendu compte après coup, dommage car c'est un produit très interessant. Quelqu'un en fait peut-être des "maison", alors je suis preneuse, peut-être Laurent ? quant au bouillon de miso, je ne connaissais pas mais je vais récidiver car ça parfume vraiment bien. Bonne journée

Annick répond Posté le 08-10-2009 à 22:20
Je fais un cake salé ou sucré à la DUKAN avec des sons d' avoine et de blé et c'est délicieux :
- 12 c à soupe de son d' avoine
- 6 c à soupe de son de blé
- 4 c à soupe de fromage blanc à 0% (ou de yaourts soja)
- 1 paquet de levure chimique
- 4 à 5 oeufs entiers (ou 2 oeufs + 3 blancs en cas de cholestérol)
- arôme au choix (vanille - rhum - citron, personnellement je mets 2 c à soupe de cacao dégraissé) + arôme noisettes
- Bien mélanger le tout,
- verser dans un moule à cake légérement huilé et faire cuire à 180° 40 mn environ.
On peut le faire salé avec du thon en boite, des crevettes, des herbes de provences. Je le coupe en 6 et je congèle les 5 autres parts sinon je mange tout d'un coup !! (non mais 2 morceaux ne me font pas peur.
Bon appétit.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 08-10-2009 à 18:32
facile :
- cake salé : farine de lupin (découverte toute récente)
- cake sucré : poudre d'amande et farine de quinoa
- levure chimique à la place de la levure de boulanger

et tu garde tes recettes habituelles pour les proportions (tout au pif pour moi :-)

quillou répond Posté le 08-10-2009 à 18:09
as tu essayé le cheese-cake au gingembre?
regarde dans "mon programme" puis "recettes montignac" et écris dans la case vide en haut "cake"

je cherche dans mes livres montignac si je trouve d'autres recettes

bonne soirée

quillou répond Posté le 08-10-2009 à 17:40
vas voir le blog de laurent
lolofood.canalblog.com
bonne soirée ylang ylang

  • 1