En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Quantité

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Le Sisko (Amiens, 80) Posté le 29-10-2009 à 18:29

Bonjour à tous

Je dois commencer lundi 02 novembre 2009, je viens de recevoir le résultat du bilan et il est dit par défaut : "L'une des principales raisons du succès de ma méthode, depuis plus de 20 ans, tient au fait qu'il n'y a pas de restrictions de quantité."

Mais sur la première semaine du régime on doit tout peser ???
Par exemple un soir dans la semaine je vois :
Lentilles vertes (80-120 g poids cru) oignons et tofu
1 poire pochée
Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge

Ok et si j'ai encore une faim ?

Je suis une personne qui mange normalement la journée sans excès et sans grignotage mais le soir je m'écroule car je bosse beaucoup et je profite un peu trop en quantité... D'où ma question et si je veux encore rajouter des choses dans la soirée ? Que puis je faire pour éviter de manger n'importe quoi en sachant que j'adore le salé et pas le sucre ?

Donc ok dans pas de restriction mais j'ai donc un doute entre ce qui est dis et ce qui est à faire dès la première semaine ?

Quelqu'un peut il me répondre ?

Bien à vous tous

Le Sisko
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 10-11-2009 à 15:47
En suivant les principes de la méthode Montignac, on arrive normalement à une satiété qui conduit naturellement à consommer des proportions "normales".
S'il y a des quantités dans les suggestions de repas, c'est pour aider certaines personnes qui ont besoin au début de ces limitations.

Chris84 (80) répond Posté le 09-11-2009 à 11:58
Le Sisko, manger un gros volume de soupe pour pas craquer je pense que c'est la meilleure solution. En tout cas ça à l'air de bien te réussir à ce que j'ai lu dans un autre post ;-)
Faut continuer comme ça !
Bonne journée à tou(te)s.

Le Sisko (Amiens, 80) répond Posté le 09-11-2009 à 11:49
Salut Chris

Merci pour ta réponse.

En effet c'est ce que je fais, je privilégie les salades, légumes et énormes bols de soupes le soir pour éviter de grignoter... Car c'est le soir qui me pose soucis chez moi... ;-)



Chris84 (80) répond Posté le 09-11-2009 à 11:30
Comparé à d'autres régimes il n'y a pas de restrictions vu que tu manges à ta faim. Maintenant si tu manges 2 kg de lentilles tous les soirs, même si elles ont un IG bas, tu risques de ne pas maigrir. C'est assez logique...
Je pense qu'il faut aussi faire la différence entre avoir faim et avoir envie de manger et ça c'est vraiment pas facile. La sensation de satiété n'est ressentie qu'au moins 20min après le début d'un repas, c'est pourquoi il vaut mieux manger lentement. La plupart du temps on mange sans faim. Après avoir mangé ce qui est proposé tu ne devrais plus avoir faim, et si c'est quand même le cas au début, ça ne durera pas. Les quantités données "à titre indicatif" dans les menus ne sont pas restrictives, si tu as encore faim tu peux manger plus, mais dans ce cas augmente les quantité des légumes et de soupe plutôt que de glucides (lentille, pois chches...). Bon courage et bonne journée.

Le Sisko (Amiens, 80) répond Posté le 09-11-2009 à 09:57
Salut à tous

Va falloir m'expliquer, je viens de recevoir un mail m'expliquant qu'il n'y a plus de restriction, manger à sa faim, MM le répéte dans la vidéo et sur le menu Semaine 2, on pèse tout encore et encore... Donc = restriction non ? Ou alors il y a illogique quelque part.

Merci beaucoup de m'éclairer.


mary (99) répond Posté le 06-11-2009 à 19:32
GP-REPAS GLUCIDO PROTEIQUE

Chris84 (80) répond Posté le 05-11-2009 à 19:44
Pour les creux en fin de repas il vaut mieux manger des fruits ou ajouter une soupe de légumes au cours du repas. Le fromage blanc, même à 0%, a un index insulinémique élevé (parce qu'il contient du petit lait), à éviter donc...

guiboutch (monthey, 18) répond Posté le 05-11-2009 à 15:42
j ai mange le soir en plus du fromage à 0% j etais affamées !!!

Chris84 (80) répond Posté le 30-10-2009 à 14:51
Mais de rien !
Au début tu vas peser tes légumineuses (et pâtes) pour avoir une idée, après tu ne le ferras même plus.
Tu verras 120g de lentilles crues ça fait une belle assiette une fois cuites et tu peux y ajouter à volonté des légumes à IG bas (oignons, poivrons, tomates...) ou te faire une soupe de légumes en plus pour te caler comme le propose Sergio.

Le Sisko (Amiens, 80) répond Posté le 30-10-2009 à 14:19
Merci maître Po... ;-)