En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Raclette

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par aclamister (cholet, 49) Posté le 04-11-2009 à 23:32

Je prévois une soirée Raclette ce week-end. Je sais que je devrais proscrire les pommes de terre et les remplacer par un légume à IG bas (avez vous des suggestions d'ailleurs?), mais puis-je manger du fromage à raclette? Si oui, quelle quantités? 2,3,4,5 tranches?

Merci d'avance!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 10-11-2009 à 15:54
Disons que vous pouvez vous autoriser 4-5 tranches de fromage à raclette.
Attention, pas de patates douces dans ce repas en phase 1.
Je vous conseille les champignons et les brocolis qui se marient très bien avec ce fromage.
Privilégiez la viande des grisons et le jambon blanc ou sec.

Marie répond Posté le 09-11-2009 à 10:57
Alors sybille?? peux tu nous éclairer sur la quantité de fromage autorisé ?? merci !!

Marie répond Posté le 05-11-2009 à 19:51
Pour la quantité, on attends la réponse de sybille!! on est suspendu à ses lèvres car on adore tous le fromage !!!!!!!!!

aclamister (cholet, 49) répond Posté le 05-11-2009 à 19:36
Merci pour toutes vos suggestions de légumes... Et pour la quantité de fromage? Quelqu'un a une petite idée? (J'adoooore le fromage!!!)

guiboutch (monthey, 18) répond Posté le 05-11-2009 à 15:36
les éternels cornichons chirrat

quillou répond Posté le 05-11-2009 à 13:36
j'ai oublié dire que je fais parfois fondre du fromage à raclette sur mes légumes
sans charcuterie

ginou (71) répond Posté le 05-11-2009 à 12:00
et pourquoi ne pas essayer avec la patate douce qui a un IG de 50 ???
Personnellement, je ne l'ai jamais fait mais c'est une idée qui me vient en lisant les divers mails.

Chris84 (80) répond Posté le 05-11-2009 à 09:49
Pourquoi pas des fleurettes de brocolis ou des rondelles courgettes vapeur? ça doit être bon nappé de raclette... Sinon en combiné avec une pierrade tu peux ajouter des champignons de paris, des poivrons, des oignons...

Marie répond Posté le 05-11-2009 à 08:38
Ca intéresserait bien de le savoir aussi; l'hiver va arriver et le temps des raclettes aussi ! tu peux mettre aussi des patates douces (IG 50)à côté des pommes de terre. Sinon, si tu veux des IG plus bas compatible avec le fromage, lentille ou pois chiche par exemple mais ce n'est plus vraiment une raclette !

quillou répond Posté le 04-11-2009 à 23:52
je ange le fromage avec beaucoup de salade verte
c'est une amie parisienne qui m'a donné l'habitude manger le fromage...à la manière parisienne...lol

aucune idée de la quantité, sybille répondra

bonne nuit

  • 1