En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

RECETTES DE CURRY

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Le Sisko (Amiens, 80) Posté le 18-11-2009 à 19:22

Bon je suis un fan inconditionnel de la cuisine asiatique et indienne.

Si on cuisine le curry sans beurre tout va bien, c'est ce que je fais, je cuisine avec peu d'huile d'olive uniquement même pour le curry.

Mais franchement un bon curry sans riz que c'est triste...

Si je suis les menus pas de riz même basmati ou même de pates complétes en accompagnement de viandes ni de poissons...

Faut il attendre la 10eme semaine pour commencer à accompagner nos plats de viandes au moins d'un peu de riz complet ou basmasti avec un si bon curry de crustacés par exemple ou de poulet ?

Merci pour vos réflexions...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Le Sisko (Amiens, 80) répond Posté le 20-11-2009 à 11:32
Merci Sybille.
Dnas le curry j'en mets en général très peu, juste de quoi faire revenir les oignons. Si on doit vraiment ne pas en mettre du tout, on peut faire suer les oignons dans un fond d'eau ou de la sauce de sauja et ensuite rajouter les épices.

Mais mon curry ne comporte pas de beurre ni de matière grasse, juste un petit filet d'huile d'olive.

Pour le poulet, oui c'est bien du blanc que j'utilise ou blanc de dinde sans peau.

Merci encore

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 20-11-2009 à 11:04
Si c'est du blanc de poulet sans peau, c'est possible à condition de ne pas ajouter de matières grasses quoi qu'il arrive!

cri (84) répond Posté le 20-11-2009 à 10:45
tu peux aussi faire juste du riz au curry en mettant ton épice dans l'eau de cuisson . puis tu rajoutes selon ton gout des légumes à IG bas, c'est sympa!

Le Sisko (Amiens, 80) répond Posté le 20-11-2009 à 10:37
Si curry de poulet pas question donc ? dommage... quel dommage... ;-))

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 20-11-2009 à 10:04
Avec un curry de poisson ou de crevettes, on peut consommer du riz (IG<50).

Le Sisko (Amiens, 80) répond Posté le 19-11-2009 à 18:53
Donc Laurent tu dirais que pas de riz même basmati, basmasti complet ou riz complet avec un curry de viande ou crustacés n'est pas possible ?

Tristounet quand même cette histoire...

Et l'orge mondé ? Pourquoi pas, mais ça ne replacera jamais du riz... faut parfois quand même se faire plaisir non comme certains disent ?

laurent (lyon, 69) répond Posté le 19-11-2009 à 18:50
on peut manger du riz basmati avec du poisson, son IG est de 50

j'ai même trouvé du basmati complet en bio

sinon, essaye l'orge mondé (permis dans tous types de repas)

Le Sisko (Amiens, 80) répond Posté le 18-11-2009 à 20:06
Oui comme tu dis, c'est mieux de craquer sur du salé... pour le moment ça va, pas trop à me plaindre... Je tiens le coup... j'ai bien dégonflé du bide, je flotte dans mon jeans, on m'a même dis que ça se voyait sur ma petite frimousse... C'est encourageant...

Chris84 (80) répond Posté le 18-11-2009 à 20:04
Non pas de la Somme je suis en Suisse mais à l'inscription si tu vis à hors de France t'es classé 80, va savoir...
Pour le tofu, je suis pas super fan non plus à cause du manque de goût, mais si c'est bien préparé (mariné?) et avec pas mal d'épices ça apport de la texture à ton curry. J'en ai goûté dans des restaurants indiens et bien cuisiné ça peut être pas mauvais du tout.
Comme toi je craque plus sur du salé, c'est une chance quand on suit cette méthode ;-)


Le Sisko (Amiens, 80) répond Posté le 18-11-2009 à 19:54
Salut Chris, t'es de la Somme au fait ?

Je n'avais pas penser au TOFU mais je trouve celui ci hyper fade... Faudrait que je teste un curry au TOFU mais je pense qu'il ne faut pas hésiter au niveau épices dans ce cas...

Merci pour l'idée.

Je suis hyper salé pour ma part, donc je ne craque pas facilement pour du sucré mais sur un plat de pâtes... ;-)