En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

chocolat

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par guiboutch (monthey, 18) Posté le 26-11-2009 à 08:57

jE SUIS UNE FAN DE CHOCOLAT j'ai remplacé le chocolat au lait par du noir min 70% mais que faire en fin de repas ou entre deux car pour moi c est un réconfort combien puis-je en prendre et une fondue chocolat et fruit en dessert es ce possible
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

claire-viv (Gif sur Yvette, 91) répond Posté le 07-06-2013 à 14:37
Bonjour Clemso,
Oui, ton chocolat semble en accord avec la méthode : c'est du noir et au moins 70 % donc oui.
2 à 3 carrés par jour et
en repas PL seulement !
Si ton fruit a un IG < ou = à 35 tu es en PL, donc c'est bien !

Clemso7 (Aigremont, 78) répond Posté le 07-06-2013 à 14:18
puis je manger la tablette de chocolat de poulain 1848 à 86%. j'en mange de temps en temps à midi 2 carreaux ou 3 dans la journée jamais le soir cela peut-être 2 le matins et un à midi. car moi au petit déjeuner je ne mange qu'une compote ou un yaourt 0%, et un fruit comme le kiwi ou la pomme ou la poire ou la pêche et un thé. jamais rien d'autre et le chocolat c'est 2 ou 3 fois par semaine et cela ou semaine sur 2 voir une semaine sur 3.

juste pour savoir si la marque de mon chocolat est validé vu que ce n'est pas du MONTIGNAC.

merci

neptune6 (saint jean de la ruelle, 45) répond Posté le 01-12-2009 à 21:43
le chocolat pour moi est un bon anti dépresseur, un vrai plaisir
même enceinte je continuait a en manger & mes enfants sont comme moi
ils aiment le chocolat au lait & celui a 80%

cri (84) répond Posté le 27-11-2009 à 13:04
c'est bizarre...je te retrouve toujours sur des forums ou on parle chocolat....j'ai trouvé autant accro que moi! bonne continuation neptune

cri (84) répond Posté le 27-11-2009 à 13:04
c'est bizarre...je te retrouve toujours sur des forums ou on parle chocolat....j'ai trouvé autant accro que moi! bonne continuation neptune

neptune6 (saint jean de la ruelle, 45) répond Posté le 26-11-2009 à 14:16
je consomme tous les jours 2 carrés de chocolat à 80% dec cacao, c'est un délice qui me êrmet de ne pas craquer pour une tablette entière
quand j'ai envie de chocolat au lait, je craque pour le chocolat à l'orange en fin de repas
j'emmène toujours mon chocolat même si je suis invitée

cri (84) répond Posté le 26-11-2009 à 09:24
Je suis comme toi j'adore le chocolat! j'ai découvert le choc de dégustation LINDT à 90% : l'avantage c'est que tu ne peux pas en manger beaucoup sinon il t'écoeure . Moi j'en mange 2 carreaux( des gros) tous les matins en collation avec un fruit (pomme, mpoire..), parfois en dessert avec mon déca , avec une infusion , en cas de petits creux avec quelques amndes ou abricots secs. Et puis il y a la fameuse recette du fondant et de la mousse montignac! je pense que la fondue est possible avec du choc+70% et des fruits IG bas. bon appétit et bon chocolat!ne t'en prive surtout pas c'est un trés bon anti-dépresseur!