En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

les oeufs

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par jean 01 (01) Posté le 28-04-2010 à 07:54

IG des oeufs(le jaune principalement)est plutot bas,pourquoi est il interdit dans repas GL?Ne parlons surtout pas de cholesterol c'est une autre histoire.
Merci et salutations a tous
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

jean 01 (01) répond Posté le 09-05-2010 à 08:42
Bonjour Doudou.Les oeufs pris separement sans glucides ne font pas grossir(Matin, midi ou soir).En caricaturant,voici une formule
Lipide + 0 glucide(sucre) = pas de prise de poids.(pas de montée d'insuline).Mais par contre des repas pris uniquement avec des lipides
seraient nocifs pour la santé).Bien sur j'ai grossis le trait(tiens un mot que je n'aurai pas du prononcé
Bonne journée

Doudou (92) répond Posté le 08-05-2010 à 18:23
Bonjour Annick ! J'ai pas très bien compris ! J'ai le droit de mangé un oeuf entier le matin si je ne mange pas de pain,c'est ça? Moi,J'ai compris que les lipides on y avait droit seulement au repas GP ! Tout ce qui est gras ni le matin, ni le soir !

Annick répond Posté le 29-04-2010 à 21:18
Doudou, le matin tu peux faire de temps en temps un repas PL, oeufs, fromages, mais sans pain bien sûr.

Doudou (92) répond Posté le 29-04-2010 à 19:48
Bonsoir Jean ! J'ai fait commenter mes menus de ma semaine par mon coach ( un matin j'avais pris un oeuf dur entier bien sûr) et il a dit : " Attention de ne consommer que le blanc d'oeuf en repas PG car le jaune contient des lipides."

Chris84 (80) répond Posté le 29-04-2010 à 09:17
Salut Jean,
J'avais demandé au coach combien on pouvait consommer d'oeufs par semaine, voilà la réponse que j'ai eu :

"Vous pouvez consommer 6-7 œufs par semaine sans aucun problème.
Concernant le fromage, vous pouvez effectivement vous autoriser une tranche de pain intégral Montignac avec celui-ci lors d'un repas PL. En effet, seul ce pain sera autorisé étant donné son IG très bas de 34."

J’avais aussi demandé si on pouvait faire des repas PL le soir (comme les eufs durs épinards ou l'omelette salade dont tu parles) voilà la réponse :

"Le repas PL est préférable à midi, mais il est tout à fait possible de faire un repas GP à midi.
Rien ne vous interdit par ailleurs de consommer 1 repas PL le soir, à condition que celui-ci soit plus léger que le midi et que l’on continue à faire des repas GP par ailleurs, afin de rester dans un mode alimentaire bien équilibré.
Si vous consultez les suggestions de menus, vous remarquerez qu’il y a certains dîners qui sont PL (en général 1 fois par semaine).
Mais si vous préférez un repas GP le soir, sachez que c'est mieux et que rien ne vous oblige à suivre les suggestions."

J’espère que ça répond à ta question.

Bonne journée !


angel (75) répond Posté le 29-04-2010 à 09:08
Moi je n'aime pas les œufs sans le jaune, ors quand il n' y a que le blanc je remplace par du jambon sans gras! DD ou du jambon de dinde

Marie répond Posté le 28-04-2010 à 19:04
Jean, même en œuf dur, il est préférable d'éviter le jaune dans un repas GP (repas du soir sans graisse, or comme je te le disais, le jaune est de la graisse animale).

Par contre, parfait pour un repas PL.

Maintenant, je ne pense pas qu'un repas comme ça de temps en temps le soir t'empêche de maigrir...

jean 01 (01) répond Posté le 28-04-2010 à 13:30
Marie
Je m'excuse mais j'ai mal posée la question au sujet des oeufs durs.
Combien est l'IG ?J'ai lu qu'il est trés bas.Donc si je mange 2 oeufs durs et 400 gr d'epinards je pense pas de probleme de poids.Il y a eventuellement que le cholesterol qui peut grimper.Et que vaut une omelette nature et salade?
Merci de la reponse

Marie répond Posté le 28-04-2010 à 09:25
Il est interdit car c'est de la graisse animale or en repas GP, pas de graisse (ou le moins possible)