Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par blesoise (41) | Posté le 01-06-2010 à 10:53 |
Bonjour, Je dois déjeuner au restaurant chinois : le riz servi (par exemple riz cantonnais) est il compatible avec la MM ? |
![]() |
Alcy (97) répond | Posté le 04-06-2010 à 16:50 | ||
Facile, tu imprimes la liste des index glycémiques et tu vas faire tes courses la feuille à la main!! et voilou!!!! biz!
|
||||
![]() |
MPol (brest, 29) répond | Posté le 04-06-2010 à 10:43 | ||
je pars en cure et vacances 5 semaines sans ordi comment faire pour menus ? Merci Mpol
|
||||
![]() |
Le Sisko (Amiens, 80) répond | Posté le 02-06-2010 à 18:56 | ||
ASTUCES RESTAU CHINOIS Quand on ne peut pas faire autrement
- Il y a des plats à base de pâtes de soja (salades et plats) donc à choisir en premier - les vapeurs ne sont pas conseillés mais c'est ce qu'il y a de moins gras dans les restau chinois mais vraiment à éviter en phase 1. - prendre les plats à base de crevettes ou gambas - eviter à tout prix le riz et les pâtes au restau chinois - toutes les salades sont bonnes mais leurs vinaigrettes est hyper sucrées, demander si ils peuvent vous la faire sans vinaigrette et demander le vinaigre et huile à part. Je l'ai déjà fais... Voili voilou |
||||
![]() |
Elis (75) répond | Posté le 01-06-2010 à 13:17 | ||
Je me posais justement la question aussi. Et les menus vapeurs des restaurants chinois (sans riz, sans nems) sont-ils envisageables?
|
||||
![]() |
blesoise (41) répond | Posté le 01-06-2010 à 11:23 | ||
Merci pour ta réponse, qui ne m'arrange pas je l'avoue ![]() Je pensais prendre des bouchées vapeur et apres y'a une "marmite" ou il y a des champignons noirs, du poulet, du gingembre et du riz ! tant pis pour moi merci bcp de votre réponse |
||||
![]() |
girelle69 (13) répond | Posté le 01-06-2010 à 11:18 | ||
Bonjour,
le restaurant chinois n'est pas compatible avec la méthode. A moins de ne manger seulement que des salades. Tous les beignets, nems, viandes/poissons en sauce ne sont pas recommandés du tout. Je sais qu'il y a beaucoup de 'sucre' dans la cuisine chinoise (associations sucré/salé), ce qui est à proscrire. Le riz n'est pas compatible non plus, car ce n'est pas du basmati, le riz cantonnais, en plus, est cuisiné avec des graisses animales (oeufs et jambon). Désolée de ma réponse, mais le restau chinois est à éviter en phase I (en phase 2 également). |
||||
![]() |
poupette (St MAX, 54) répond | Posté le 01-06-2010 à 11:18 | ||
Moi aussi je dois aller au restaurant chinois, j'ai prévu 2 nems avec salade et menthe, cuisses de grenouilles avec du riz cantonnais et fruit, je ne sais pas si ce sera ok ....
|