En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

phase 1 et écarts...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par lasagnetta71 (56) Posté le 28-06-2010 à 14:00

Salut tous! Je le reconnais, hier j'ai craqué. Dimanche semaine 8 phase 1, j'ai fait un repas PL Montignac mais j'ai pris une part de mille-feuille à la crème. J'en mourais d'envie et de plus j'ai eu une très mauvaise semaine... le sucre, je sais c'est interdit, mais ça fait du bien au moral! Pensez-vous que j'ai tout foutu en l'air? Que mon pancreas redemarre à fonctionner "mal" comme avant Montignac? Please, j'attends vos avis!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 26-07-2013 à 10:50
Ne vous inquiétez-pas Flo, l'organisme a parfois besoin de plus de temps avant d'enclencher la perte de poids.

flo_1602 (SAINT CHRISTOPHE DU LIGNERON, 85) répond Posté le 26-07-2013 à 05:15
Bonjour à tous,
j'ai commencé il y a une semaine je n'ai pas perdu un gramme. Est-ce normal?

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 26-07-2013 à 00:37
En toi cas merci des conseil, j'ai pris bonne note!

KATE08 répond Posté le 08-07-2013 à 08:26
Oh ! Laurent n'est plus là. Regardez ses posts datent de 2010. lol :D

Marionlml (Paris, 75) répond Posté le 07-07-2013 à 22:38
Merci Laurent pour cette réponse, je la note pour préparer d'éventuels écarts!!!

Marionlml (Paris, 75) répond Posté le 07-07-2013 à 22:38
Merci Laurent pour cette réponse, je la note pour préparer d'éventuels écarts!!!

lasagnetta71 (56) répond Posté le 30-06-2010 à 14:01
Merci Laurent d'être toujours là! C'est cool! ;)

lasagnetta71 (56) répond Posté le 30-06-2010 à 14:00
Bon, alors il faut croire que je n'ai pas fait tout sauter, car j'ai mangé le mille-feuille en fin de repas. Mais combien d'écarts par semaine ou par mois on peut gérér en phase 2?

Alcy (97) répond Posté le 29-06-2010 à 19:56
Solution facile???
Une énorme salade verte avant un repas où l'on risque de craquer!!!!
Perso je la mange même sans vinaigrette!

laurent (lyon, 69) répond Posté le 28-06-2010 à 15:02
voici la réponse tirée du site MM :

On fait un écart quand on mange un mauvais glucide (IG élevé).
Gérer un écart, cela veut dire que l’on va essayer de le neutraliser.

Pour cela il faut appliquer deux règles.
- 1e règle, la compensation :
pour neutraliser le risque d’hyperglycémie qui suit la consommation d’un glucide à IG élevé, il faut consommer un glucide à IG très bas. Le second va donc compenser l’effet glycémiant du premier.

- 2e règle, l’anticipation :
pour que la compensation soit efficace, il faut impérativement que la consommation du glucide compensateur ait lieu préalablement.

Exemple :
Votre écart va consister à manger des frites. Il suffira donc de consommer un plat de crudités avant. L’objectif est d’obtenir une résultante glycémique de repas qui soit égale ou inférieure à 50.
__________________________________________

Autre conseil :
- 2 ou 3 jours avec des IG inf. à 35 pour tous les repas
si tu n'as pas anticiper, ou si tu a du mal à mincir.

  • 1