En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Passage a la phase 2

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par maya6017 (60) Posté le 29-09-2010 à 13:14

bonjour à toutes et à tous je vais bientôt rentrer dans la 6ème semaine et ai déjà presque atteint mon poids idéal je souhaiterais savoir comment sa se passe si j'atteins mon poids avant la semaine 10.
Et qu'elle différences il y a t'il en phase 2?? Quels aliments seront réintégré merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Fa# (38) répond Posté le 02-10-2010 à 11:03
Super question et réponse...
Maya, je me posais la même question : j'ai perdu le poids que je voulais perdre :)
je suis en 9è semaine (j'avais déjà perdu du poids avant de commencer la méthode Montignac), je me demandais aussi quelle conduite tenir...

j'ai peur de reprendre du poids : mon médecin m'ayant dit qu'il ne fallait pas que je grossisse.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 30-09-2010 à 17:04
Il est conseillé de faire la méthode pendant 12 semaines.
C'est le temps que notre pancréas se rééquilibre et cesse de sécréter trop d'insuline.

Donc, je dirais, passe en phase 2, mais tout doucement sans écarts d'abords.

Et attends un peu pour t'autoriser des petits écarts, puis si tout va bien les gros.

NB : je suis pas toubib ni diét. c'est juste dicté par mon bon sens.
En cas de doutes, pose la question directement a Sybille, via MES QUESTIONS

maya6017 (60) répond Posté le 30-09-2010 à 13:53
merci beaucoup pour cette réponse et si g atteint mon poid idéal avant 10 semaine je continu phase 1 ou po

laurent (lyon, 69) répond Posté le 29-09-2010 à 18:41
Phase deux en ultra résumé ci dessous :

La phase II autorise un choix plus important parmi les glucides, par rapport à leur IG.

Il existe deux options possibles :
- soit vous consommez, tout au long de vos repas, des aliments dont l’IG est égal ou inférieur à 50,
- soit vous combinez entre eux des aliments à index glycémique élevés, avec des glucides à IG très bas , afin d’obtenir une moyenne inférieure à 50,avec pour objectif qu’elle soit la plus basse possible.

Rappelez-vous que les aliments à IG très bas sont toujours à consommer AVANT les aliments à IG élevés.

Les écarts sont possibles :
- 2x par semaine env aliment à IG entre 50 et 65
- 2 X par mois aliments à IG de plus de 65 (frites... pizza)

Pour les écarts il faut toujours anticiper en comencant le repas par des aliments à IG très bas.

  • 1