En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Problème de la liste de course

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par desdemone (97) Posté le 06-12-2010 à 22:32

Mon problème est que je viens de me rendre compte que parfois les menus nous proposent des quantités pour 4 personnes, et parfois pour une seule.
Exemple: Cette semaine sur ma liste je devais acheter 12 foies de volaille et plus d'1 kg de tomates. Or, en regardant la recette, je me rend compte que ce sont de proportions pour 4 personnes.
Cela fausse ma liste ET DONC mon porte-monnaie.
C'est pas cool ça.
Je pense qu'on devrait nous proposer une liste pour 1 personne. Libre à nous de doubler ou quintupler les quantités.
C'est plus facile de faire 1x4 que de faire 6/4... si vous voyez ce que je veux dire...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

fransine (Chevilly-Larue, 94) répond Posté le 04-04-2013 à 14:42
Bonjour,
J'ai remarqué la même chose pour des truites. 1 truite prévue pour la semaine, mais la liste de course en prévoit 4. Je suis d'accord avec Desdemone. Il faudrait prévoir uniquement la liste pour 1 personne.

Anelor répond Posté le 07-12-2010 à 21:21
Yes, c'est grâce à cet esprit d'équipe que ça fonctionne:)) C'est géniale

mariejo (Lens, 78) répond Posté le 07-12-2010 à 21:06
Merci beaucoup papillon, bonne soirée à tous

papillon (28) répond Posté le 07-12-2010 à 17:17
tout ce qui est beurre c'est toléré en phase 2 *-:)
faire toujours attention à la composition ;)

mariejo (Lens, 78) répond Posté le 07-12-2010 à 14:57
Quelqu'un sait me dire, si on peut tartiner notre pain intégral avec du St.HUBERT, pure végétale?? Merci

Dominique répond Posté le 07-12-2010 à 10:36
Bonjour desdemone,

Je te confirme que le kg de tomates c'est pour la réalisation du velouté de tomates et pour les foies de volaille c'est 1é pour 4 personnes.

N'hésites pas à me contactez si tu rencontres des soucis dans la liste de courses !

Bonne journée !

Dominique

desdemone (97) répond Posté le 07-12-2010 à 01:02
SI si je persiste et je signe: 1KG de tomates pour la préparation du velouté de tomates: pour 4 personnes.

De même pour les 12 foies de volaille: on n'en demande que pour 1 repas: les foies de volaille sautés: pour 4 personnes. En fait, c'est 3 par personne.

papillon (28) répond Posté le 06-12-2010 à 23:23
ta liste de courses est pour la semaine il me semble *-:) le kg ne devait pas être pour 1 recette vérifie ?

  • 1