En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

gp et pl

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Pépette (SAINT MARCEL, 71) Posté le 10-06-2011 à 20:58

Bonsoir je suis nouvelle j'ai pas comprit GP et PL ??
Merci de votre aide !!!!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

isabelle230 (83) répond Posté le 02-10-2013 à 02:27
Merci pour vos commentaires, j'ai l'impression d'être un peu "larguée": GP et PL : PAS si SIMPLE!... :^> :^> :^> X( :-bd
A FOrce, ça va venir NOOOONNNNNN?????!!!! :-S
Mdr!....Je n'en doute pas, .... ;)
Heureusement que les diététiciennes et les coachs sont là!...Besoin de leurs lumières!...
BIZZ ISA

isabelle230 (83) répond Posté le 02-10-2013 à 02:27
Merci pour vos commentaires, j'ai l'impression d'être un peu "larguée": GP et PL : PAS si SIMPLE!... :^> :^> :^> X( :-bd
A FOrce, ça va venir NOOOONNNNNN?????!!!! :-S
Mdr!....Je n'en doute pas, .... ;)
Heureusement que les diététiciennes et les coachs sont là!...Besoin de leurs lumières!...
BIZZ ISA

ClaireDoray (, ) répond Posté le 11-09-2013 à 14:39
Je vous invite à participer aux tchats diététiques tous les mercredis de 17 à 18 heures : vous pourrez poser en direct toutes vos questions ! Nous vous répondons en vidéo ;)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 11-09-2013 à 12:19
C'est parce que certains aliments conviennent pour les 2 types de repas. C'est notamment le cas des poissons (même gras) et des glucides à IG inférieur ou égal à 35 : légumes verts, certains fruits, légumineuses, quinoa, spaghetti Montignac IG 10...

cappuccine (menesplet, 24) répond Posté le 11-09-2013 à 10:51
bonjour ! moi non plus je comprends pas la différence GP/PL. X( Dans le plan repas, y a du poisson aux 3 repas, des légumineuses aux 3 repas, des légumes aux 3 repas, de l'huile d'olive ce soir avec la salade de mache, des céréales aux 3 repas, bref, je comprends rien :(( :(( :((

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 17-08-2011 à 16:02
Chris, il est en effet important de varier les repas et d'avoir un maximum la structure de journée : GP matin et soir et PL le midi.
Les aliments à IG très bas sont bien sûr plus efficaces pour perdre du poids rapidement mais ce que l'on recherche au sein de la méthode, c'est une perte de poids progressive associée à une alimentation équilibrée. Comme ça, il y a peu de chance d'observer un effet rebond par la suite. :-q

seno (Loupoigne, 14) répond Posté le 16-08-2011 à 14:53
Merci Sybille !
Chris84 je vais privilégier les IG < 35

Chris_84 (80) répond Posté le 16-08-2011 à 09:33
Sybille je croyais que les repas avec une résultante glycémique entre 35 et 50 (GP) ne faisaient pas maigrir et permettaient surtout de ne pas stocker et de ne pas carrencer son organisme???
Je comprenais donc l'interêt d'alterner les repas GP et PL, mais là je doute...
Il y aurait un intérêt à faire des repas GP sur une journée à condition de n'y inclure que des aliments à IG bas, non?

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 16-08-2011 à 08:40
Bonjour Seno,
Vous pouvez faire, de temps en temps des journées GP mais il faudra bien veiller à avoir suffisamment de protéines sur la journée (comme le poisson).

seno (Loupoigne, 14) répond Posté le 14-08-2011 à 10:09
Y aurait-il un avantage à faire de temps en temps des journées GP ? càd 3 repas GP sur la journée ? ...afin de limiter les graisses, même si ce sont de bonnes graisses....Merci aux diététiciennes et aux coachs !