En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

miel

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par miluncina (venezia, 30) Posté le 29-08-2011 à 14:38

Bonjour à tous! Je voudrais savoir si le miel est utilisé ou non?
merci e bonne jounee!!!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

miluncina (venezia, 30) répond Posté le 30-08-2011 à 09:20
merci a tous!!! j'aime le miel et mon oncle fait .. ensuite je peut manger du miel dans un petit dejeuner pg??

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 30-08-2011 à 08:51
Pendant longtemps nous avons cru que l’index glycémique du miel était très élevé comme l’avaient montré les premiers calculs (IG = 95). Puis, d’autres études ont montré qu’il pouvait être plus bas (IG = 60).
En fait il n’y a pas deux miels identiques. D’un miel à l’autre, d’une saison à l’autre pour la même fleur, le rapport glucose/fructose peut varier du simple au double. Ainsi, les miels de printemps semblent avoir plus de fructose que ceux d’automne. :P
Cela dit, il semble que malgré son IG élevé, le miel ne se comporte pas comme un glucide classique. Son effet sur la sécrétion d’insuline pourrait en effet être plus faible que ne le laisse penser son IG élevé. Cela est sans doute dû aux vitamines, minéraux et autres oligoéléments dont le miel est très riche et qui lui confère toutes les vertus médicinales qu’on lui a toujours reconnu.
En conséquence, malgré son IG élevé, une ou deux cuillères à café le matin au petit déjeuner ne peuvent pas entraîner des conséquences fâcheuses par rapport à la perte de poids. Essayez de trouver un miel artisanal de bonne qualité produits exclusivement à partir de fleurs alors que le miel industriel est réalisé en grande partie à partir de glucose ce qui en fait un miel plus sucré et moins parfumé avec un IG beaucoup plus élevé. :P

papillondeschamps (28) répond Posté le 29-08-2011 à 23:29
je ne savais pas que les miels avaient des IG différents *-:) merci pour l'info

jo26500 (bourg -les-valence, 26) répond Posté le 29-08-2011 à 21:55
quand on pas de miel c'est pas de miel :((
sinon sirop d'agave ou fructose

juju_14 (14) répond Posté le 29-08-2011 à 19:58
bonsoir, seulement le miel d'acacia est autorisé dont l'IG est de 30 bonne soirée

Estelle2009 (ANSE, 69) répond Posté le 29-08-2011 à 16:26
tu peux le remplacer par du sirop d'agave qui a un IG de 15.

CBMandine (AMIENS, 80) répond Posté le 29-08-2011 à 15:56
Non pas de miel, l'IG est de 60. Il faut que tu consultes le tableau des index glycémiques dans tes outils.