En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Fruits à volonté ou pas ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Ishtar23 (LYON, 69) Posté le 06-04-2012 à 15:33

Voilà, c'est ma question. Je suis une grande amatrice de fruits, pour moi ce sont mes sucreries. Je peux me passer de dessert, mais jamais d'un ou plusieurs fruits.

Donc, si j'ai bien compris, je peux en manger avant un repas.

Mais doit on se limiter en nombre ? Par exemple peux je manger 2 pommes plutôt qu'une seule ? Ou plusieurs abricots ?

Qui peut m'aider ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

balan_mcd (99) répond Posté le 07-05-2014 à 22:54
ALLO LES FILLES
Est-ce qu'on peut faire un repas fruits le matin au petit déjeuné aussi?

Ishtar23 (LYON, 69) répond Posté le 03-05-2012 à 10:04
Oui, j'ai lu effectivement qu'on peut faire comme çà un repas de fruits.

Pour la pastèque et le melon ainsi que le kiwi, il semblerait que malgré leur IG élevé, leur charge glycémique est très basse. Ce qui fait qu'on peut malgré tout les consommer, en petite quantité et si possible au début du repas.

ONLYDOO (VERSAILLES, 78) répond Posté le 02-05-2012 à 13:37
Bonjour
Il est possible de faire un repas que de fruits le soir a volonté : pruneaux ananas fraise pomme poire ...la règle c'est de s arrêter lorsqu'on se sent rassasié
Pour les fruits a éviter il y a la banane évidemment mais aussi le melon et la pastèque il me semble mais il est facile de vérifier dans la liste des IG
Pour ma part j ai déjà fait un repas que de fruits et c'est sympa car cela fait du bien d'avoir du sucre
Bon courage a vous

Ishtar23 (LYON, 69) répond Posté le 27-04-2012 à 10:41
Bonjour, je crois que la banane est à éviter, non ? Car IG trop élevé ?

lylly3 (raphele, 13) répond Posté le 27-04-2012 à 08:51
Bonjour et merci de vos réponses...je vais faire avec. J'espère que je vais arriver à ingurgiter toutes ces règles car pour le moment je suis un peu perdu. C'est tellement différent de ce qu'on peut avoir fait comme régime avant. Ce matin, j'ai mangé une banane au pt déj.: je ne l'ai pas fait la conscience tranquille!!!bonne journée

GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 26-04-2012 à 19:28

lyllyje les mange le soir mais c'est mon repas du soir ,je ne mange que ça et je le fait 2 fois par semaine et on perd ,voila bises,,

Ishtar23 (LYON, 69) répond Posté le 26-04-2012 à 09:31
Bonjour Lylly, oui, absolument les fruits se mangent avant les repas et estomac vide. Ceci parce qu'ils doivent transiter par l'estomac sans s'y attarder, car ils ne sont digérés que dans l'intestin grêle.

Donc, si l'on les mange à la fin d'un repas, ils vont stagner dans un estomac plein des aliments qu"'on a mangé... et ils vont donc fermenter inutilement et nous causer des désagréments.

Tu peux donc en manger soit 20 minutes avant d'un repas (et ça coupe l'appétit en plus), soit comme une collation, à 16-17 heures.

lylly3 (raphele, 13) répond Posté le 25-04-2012 à 16:48
Bonjour, j'ai attaqué ce lundi. A propos des fruits, si je lis bien ishtar23, il faut les manger avant le repas?..toi? Gisèle, tu les manges le soir? c'est possible? j'ai du mal à trouver les réponses à toutes les questions que je me pose..merci de votre aide.


GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 09-04-2012 à 17:17

je fais 2 repas fruits par semaine le soir et cela me va bon lundi de paque bises!!!

Ishtar23 (LYON, 69) répond Posté le 07-04-2012 à 10:52
Merci pour ta réponse, je serai plus du genre à manger 4-5 pommes/jour, le matin, à 11 h, à 16 h à 22 h.... hihihi !