En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Au sujet de vin...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Ishtar23 (LYON, 69) Posté le 23-04-2012 à 10:21

Dans le livre de Michel Montignac est écrit qu'on peut consommer 2-3 verres de vin par jour.

or, dans mon plan de repas, il est conseille 1/2 verre de vin/jour !

J'avoue d'en boire beaucoup plus (2-3 verres en moyenne) et je me demande si c'est gênant ?

Du coup, pourquoi avoir proposé 2-3 verres d'un côté pour limiter ensuite à 1/2 verre ?

Chuis déçue, snif, snif...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 25-07-2012 à 11:00
Le mieux reste encore de demander aux diététiciennes pour être certaines :) n'hésitez pas à les contacter via la rubrique "Questions diététiques" :)

Ishtar23 (LYON, 69) répond Posté le 23-07-2012 à 10:01
Evelyne, le Vichy St Yorre est excessivement salée :

- elle peut, certes, empêcher la déshydratation du sportif et améliorer la digestion.

Mais elle provoque une forte rétention d'eau et en grande quantité, elle est nocive pour les reins.

Pour éviter cela, sa soeur Vichy Célestin est bien plus indiquée.

Et sinon, pour bien digérer en buvant, l'idéal est la BADOIT qui ne contient pas du tout du sel.

_p2915495_evelyne (89) répond Posté le 22-07-2012 à 18:49

je pense que cette bouteille est de loin préfèrable .....

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 17-07-2012 à 10:24
N'oubliez pas vos deux rendez vous de ce mercredi 18 juillet :

- Formation aux outils en ligne de 10h à 11h : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/PageConference.asp

- Tchat diététique de 17h à 18h : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp

ClaireDoray répond Posté le 16-07-2012 à 15:30
Pour le vin blanc, effectivement, même s'il ne présente aucun intérêt nutritionnel (à la différence du vin rouge et du champagne), on peut éventuellement s'en autoriser un petit verre en accompagnement des crustacés. Préférez toujours un blanc sec !

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 04-07-2012 à 10:45
N'oubliez pas de participer au tchat diététique de ce mercredi, de 17h à 18h. Pour vous connecter, c'est ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp

Ishtar23 (LYON, 69) répond Posté le 22-06-2012 à 11:44
Bonjour,

Selon la MM, seul le vin rouge est recommandé, ceci à cause de sa teneur en polyphénols d'une part (protection contre les MCV) et surtout le RESVERATOL (protection contre l'obésité et le diabète.

MM stipule même que plus la couleur du vin st foncée et plus il y a du resveratol.

Le vin rosé et le vin blanc ne possède pas cette teneur en resverate et est donc à limiter.

Quand à l'apéro sans alcool, s'il contient ne serait ce qu'une goutte de sucre, c'est NON.

DoraK (Le Havre, 76) répond Posté le 21-06-2012 à 22:20
Je vis en bord de mer et j'adore les crustacés (très conseillés dans la méthode!) Puis-je remplacer le rouge par le blanc pour accompagner des fruits de mer? Bien sûr, 1 verre en fin de repas... ;)


abydes (LYS LEZ LANNOY, 59) répond Posté le 18-06-2012 à 09:19
J'ai horreur du vin rouge - je me demandais si on pouvait boire un verre de ROSE - et pour l'apéritif apéro sans alcool ????Merci

Ishtar23 (LYON, 69) répond Posté le 26-04-2012 à 09:38
En réalité, l'alcool est quand même calorique et se transforme en sucre une fois absorbé.

Donc, si l'on en boit trop à la fois, cela constitue un écart. Et même le vin. Je pense qu'un ou deux verres ça peut aller, si c'est 1x/semaine.

Mais surtout pas un apéro !!!

Dans le livre il est bien marqué qu'on doit OUBLIER la HABITUDE NEFASTE de boire un apéro, sauf éventuellement un verre de vin (à la place d'un apéro).

Si vous avez lu le livre, vous sauriez que de boire un apéro fiche en l'air les efforts diététiques de toute une semaine (enfin, si l'on puis s'exprimer ainsi).

Un apéro fait monter la glycémie d'une manière vertigineuse, perturbe tout l'équilibre et provoque la faim incoercible par la hypoglycémie réactionnelle.

Bref, ici on essaye de vous faire régulariser la glycémie en vous faisant absorber les aliments à IG bas et en un seul apéro, vous anéantissez tous vos efforts.

Bref, voilà, je constate que suis en grande forme ce matin, hihihi !

Tout ceci pour vous conseiller de bien essayer de comprendre le mécanisme de notre méthode... et ça ira tout de suite mieux.