En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

fruits

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par palomu (marseille, 13) Posté le 29-05-2012 à 16:25

encore moi en collation puis je manger un pamplemousse entier ou non merco
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

abydes (LYS LEZ LANNOY, 59) répond Posté le 18-06-2012 à 08:59
Mais pourquoi penser DUKAN ce médecin s'est radié de l'ordre des médecins - c'est complètement déséquilibré et dangereux pour la santé - la MM est géniale on perd doucement mais on perd vite en cms - certes j'ai beaucoup à perdre mais là sur 4 semaines je suis à -5,5 - je suis les repas envoyés chaque semaine - c'est excellent en plus- alors courage le plaisir de manger c'est tellement important !

palomu (marseille, 13) répond Posté le 15-06-2012 à 14:57
que c'est beau :P

_p2915495_evelyne (89) répond Posté le 14-06-2012 à 14:00

UN PEU DE COULEURS ET DE GAITE DANS CETTE PAGE OUPSSSSSSSSSSSSS

_p2915495_evelyne (89) répond Posté le 12-06-2012 à 11:19

sans sucre miammmmmmmmmmmm servez vous toutes

Ishtar23 (LYON, 69) répond Posté le 12-06-2012 à 09:36
Bonjour, Florilège, malheureusement, je dois impérativement me maintenir sous le seuil de 60 kg à cause de mon dos. En effet, dès que je dépasse les 61-62, mon dos se met à me faire trop mal et je ne peux plus faire le sport (ce qui me frustre et me fait grossir)

Et non, je sais que ça paraît bizarre, mais mon "meilleur poids" est effectivement 58 kg. Très difficile à maintenir, j'y suis malgré tout parvenue avec Dkn. La MM me fait grossir !

A savoir que la nourriture ne m'intéresse pas plus que ça, je n'aime pas cuisiner encore moins faire la pâtisserie. Je sais, je suis bizarre comme femme :D

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 11-06-2012 à 21:06
Tonnerre, le web a englouti la fin de mon message!
Bref, ce que je voulais dire, c'est que si tu as envie de ton fruit, mange-le, savoure-le, fais le durer jusqu'à ce que tu n'en veuilles plus: c'est que ton petit corps en avait besoin, sinon tu n'en aurais pas eu tant de plaisir.
Plaisir, écoute: carpe diem!
A bientôt.

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 11-06-2012 à 13:42
Ton histoire est tragique, Ishtar; j'espère que ta douleur s'est pansée... Cela a dû être très difficile.
Ne pense pas à Dukan, surtout pas. 63 kg, c'est encore en-dessous de ce que tu avais atteint après ww, c'est super! Cherche à te maintenir en changeant de mode alimentaire, en te faisant plaisir -- à mon avis MM c'est bien pour ça, je viens de me régaler de rochers à la noix de coco faits maison, un délice-- mais surtout ne te lance pas dans une autre diète: il y a obligatoirement un processus de frustration qui naît de la contrainte alimentaire,et plus tu te con/res-treins, plus tu te frustres, plus tu te lasseras et plus tu chercheras à te faire plaisir: c'est comme ça qu'on finit par reprendre, les plus volontaires comme les autres. Je sais de quoi je parle: j'ai perdu 17 kg avec dkn, repris 25.
Ne te focalise pas sur le nombre affiché par ta balance!!! Si ça se trouve, tu t'es musclée (tu parlais de sport, apparemment tu en fais beaucoup)et puis de toute façon en dix ans le corps change, c'est normal et naturel. Il ne faut pas chercher à le plier à un objectif qui n'est qu'abstrait (un nombre n'est rien), il faut vivre pleinement. Si tu as repris ces mignons kg (que j'aimerais n'avoir que 4 kg à perdre, comme je les dorloterais), c'est peut-être qu'ils n'étaient pas de trop? peut-être es-tu restée trop longtemps en-dessous de ton set-point?
En ce qui concerne les fruits, je les apprécie plus quand j'habite dans un pays chaud qu'en France: je crois surtout qu'il f

Ishtar23 (LYON, 69) répond Posté le 11-06-2012 à 09:46
Bonjour, non Florilège, on peut se tutoyer :)

En fait, ça fait 10 ans que je me maintiens. J'ai perdu 15 kg avec les WW en 2001 (en 8 mois), je pesais alors 64 kg et j'ai maintenu ce poids pendant 7 ans.

En 2009 après avoir vécu une tragédie (j'ai perdu ma fille aînée suite d'une maladie foudroyante), j'ai repris quelques kilos.

Je me suis alors mise à la MM une 1ère fois et j'ai perdu 1,5 kg en 6 semaines. Rien de très encourageants, vu que j'avais 5 kg à perdre.

Ensuite, c'étaient les fêtes de fin d'année et j'ai de nouveau repris.

J'avais donc 68 kg quand j'ai commencé Dukan le 1er janvier 2010. j'ai perdu 9 kg en 6 semaines et j'ai réussi de mes maintenir sous les 60 kg pendant 2 ans.

C'est la lassitude et un certain manque de fruits qui m'ont fait changer, il y a quelque temps...

Mais étant de nouveau à 63 kg, je repense de plus en plus à Dukan, ces derniers temps, je l'avoue.

Quand à ce que tu dis sur la pamplemousse, (je n'aime pas), pour moi, les fruits ce sont des sucreries, je les préfère de loin à des gâteaux et du chocolat.

L’apprentissage des fruits se fait dans l'enfance : donne à un enfant du sucre, du chocolat, des petits gâteaux, il trouvera des fruits fades et acides...

Quand je vois mes petites filles manger des magnifiques fraises aspergées de sucre, alors qu'elles seraient bien meilleures nature, mes cheveux se dressent sur la tête...



florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 09-06-2012 à 20:36
OUPS, pardon Ishtar, tu/vous préférez peut-être le vouvoiement. Alors, même question avec vous à la place de tu?

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 09-06-2012 à 20:34
Ishtar, 2 ans de MM ou 2 ans de restrictions variées selon les écoles? Et combien as-tu perdu? en tout cas, bravo de pouvoir l'écrire!