En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Fructose bis

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Aimdy (Saint-Julien-en-Genevois, 74) Posté le 30-08-2012 à 08:43

Bonjour,
Hier soir, émission de TV, sujet diabète, et discussion autour du fructose. Là, un peu surprise et j'ai eu envie de partager avec vous.
Je pensais que le fructose était extrait des fruits. En fait, les céréales et le maïs en contiennent également et, pour des raisons économiques, il semble que les industriels utilisent volontiers le maïs comme source et l'amidon de maïs dans le processus de filtrage (je la fais courte). Résultat des opérations: la consommation importante de fructose - à travers des sodas par ex. - peut même favoriser l'obésité et l'insulinorésistance.
Résumé: il n'y a pas qu'une qualité de fructose (attention au bon marché), éviter de l'ingérer pur en trop grandes quantités et il semble que la clé reste toujours la même: essayer de se déshabituer un max au goût sucré.
Peut-être que les diététiciennes peuvent nous donner leur avis?
Pour info, je vous ajoute le lien, si ça vous intéresse http://www.epochtimes.fr/front/11/8/29/n3505094.htm
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ClaireDoray (, ) répond Posté le 09-10-2012 à 15:31
Le sucre de bouleau, aussi appelé xylitol a effectivement un IG très bas ! Il est parfait pour sucrer vos boissons, vos desserts et vos laitages :)

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 05-10-2012 à 15:58
Bonjour Veronique, comment vas-tu ? Comment se passe le programme ? :)

veronique57070 (vantoux, 57) répond Posté le 03-10-2012 à 21:32
Oui! J'aime aussi trouvé du sucre de bouleau au rayon diététique d'un grand magasin où était même noté sur le paquet l'indice glycémique... Et il est de 8 seulement!!

ClaireDoray (, ) répond Posté le 06-09-2012 à 14:04
Effectivement, il faut avoir l'oeil et toujours bien faire attention à acheter du fructose de qualité. Le mieux est de le prendre en magasin bio ou encore sur votre e-boutique Montignac !

Sinon, vous pouvez opter pour du sirop d'agave, du sucre de coco ou encore du xylitol ;)

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 30-08-2012 à 10:25
Tu as raison de nous prévenir Aimdy : comme tout, des dérives existent sur le fructose. Les diététiciennes peuvent te donner plus de renseignement si tu les contact effectivement :)
Merci en tout cas, je ne savais pas que les céréales en possédaient !

Aimdy (Saint-Julien-en-Genevois, 74) répond Posté le 30-08-2012 à 08:47
et un deuxième lien, complémentaire

http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/aliments/sucre-et-produits-sucres/sucre/petite-histoire-du-sirop-de-glucose-fructose.html

Pas de quoi devenir parano, mais juste une info pour nous aider à déchiffrer les étiquettes !

  • 1