En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Recette pour la phase I

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mikich (Erlangen, 91) Posté le 30-09-2012 à 13:42

Bonjour,
J´ai trouvé quelques recettes qui je pense peuvent être faites dans la phase I. Pouvez vous me le confirmer?

Soupe: Ribollita (pour 8 personnes recette italienne)
2 c. d´huile d´olive, 4 ails, 1 oignon, 1 sellerie, 2l de bouillon, 250g d´haricots blancs, 1 chou vert, 2 grosses tomates, thymian, 125 parmesan.
Dorer l´ail, l´oignon et le sellerie 4 mn, y mettre le bouillon et les haricots et faire bouillir. Ensuite sur petit feu faire cuire 40mn. Puis ajouter le chou vert coupé, les tomates et épicier, laisser encore cuire 5mn.
Entre temps, chauffer le four sur 150, verser la préparation dans un plat, couvrir de parmesan et faire cuire 45 mn.

Sauce de Francfort (pour assaisonner les poissons ou les légumes recette allemande). Il faut:
de l´aneth, le double de cresson, de la ciboulette, 1 oignon, 2 oeufs durs, 1 grand pot de joghurt, 1 petit pot de crème fraiche
Couper tous les ingrédients, les mixer et saler poivrer. Mettre si possible auf frigo 20mn avant de servir.
Lotte au jambon de parma (recette italienne)
Persil, orégano, 6c. d´huile d´olive, 2x150g de poisson, 8 tranches de jambon, 75g d´épinards
Pour la sauce: 1 oignon, 1c. à soupe de vinaigre, 175ml de vin blanc, 250ml de boullon
Chauffer le four sur 200. Mélanger le persil, l´orégano et l´huile le sel et poivre pour faire une marinade. Y mettre 20mn le poisson et couvrir.
Mettre la moitié du jambon sur une table et remplir avec la moitié des épinards puis ajouter sur chaque tranche le poisson et rouler. Continuer ainsi de suite. Mettre les tranches dans un plat allant au four et cuire 12-15mn.
Pour la sauce: Cuire l´oignon, y ajouter le vinaigre et laisser cuire jusqu´à ce que le vinaigre ait disparu. Ajouter le vin et le bouillon et laisser réduire. Servir avec le poisson
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ClaireDoray (, ) répond Posté le 27-11-2012 à 17:00
:-) Les recettes sont soulignées en bleu dans vos plans de repas. Si les plats figurent en noir, c'est qu'il n'y a pas de recettes spécifiques. Il suffit alors de faire cuire votre poisson ou votre viande dans une poêle sans matière grasse ou bien avec un filet d'huile d'olive !

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 19-11-2012 à 10:27
Bonjour Narjais, je t'invite à poser tes questions directement aux diététiciennes du programme afin d'obtenir un réponse à tes questions ! Tu peux les contacter via la rubrique Outils puis Questions Diététiques de ton espace minceur :)



Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 16-11-2012 à 19:52
pour les idées de recettes regarder les recettes MM

Narjais (PORT DE BOUC, 13) répond Posté le 16-11-2012 à 19:15
Bonsoir,

Je vais commencer le régime, mais je crois ne pas vraiment tout assimiler.
J'ai compris que le petit déjeuner et le dîner c'est GP, les recettes bleues, soit IG inférieur à 50 et le déjeuner c'est PL, les recettes roses,soit IG inférieur à 35.
Mais quand je prends mon plan de repas de la semaine, il y a : cuisse de poulet, soupe de légume vert... Je consulte alors les recettes et ces plats sont inexistant.
De plus les recettes Pl que j'ai pu regarder elles sont à base d'huile d'olive friT.

Est ce que quelqu'un peut m'aider

ClaireDoray (, ) répond Posté le 09-10-2012 à 15:33
N'éhsitez pas à proposer vos recettes à l'ensemble de la communauté. Il vous suffit de cliquer sur Repas puis sur recettes à gauche de votre programme. En bas à droite vous avez la possibilité de proposer vos recettes :-)

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 02-10-2012 à 14:49
Super Mikich ! :)

ClaireDoray (, ) répond Posté le 01-10-2012 à 17:54
Bonjour Mikich ! Bonne nouvelle : cette recette est parfaite pour un repas de type PL dès la phase 1 :-) Je vois que vous avez parfaitement assimilé les principes de la méthode Montignac : bravo !!!

  • 1