En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Féculents à IG très bas le soir

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Gaelle2512 (Bushey UK, ) Posté le 13-09-2012 à 15:55

Bonjour ! Pourquoi vaut-il mieux éviter de manger des féculents tous les soirs, même si leur IG est très bas comme le riz sauvage par ex ?
Merci d'avance !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ClaireDoray (, ) répond Posté le 01-10-2012 à 17:47
Si vous avez une petite faim dans la journée vous pouvez très bien manger une dizaine d'amandes avec un yaourt ou un fruit à IG très bas : nectarine, pêche, abricots, prunes, etc.

massomarie (PONT L ABBE, 29) répond Posté le 01-10-2012 à 11:14
je lis les commentaires, et j'ai moi aussi beaucoup de mal pour les féculents le soir. et questions fruits : peut-on en manger pour se caler dans la journée ou selement au moment des repas ?

massomarie (PONT L ABBE, 29) répond Posté le 29-09-2012 à 13:25
j'ai moi aussi des difficultés pour distinguer les bons féculents. je veux absolument voir la réunion de mercredi. Faut-il s'inscrire d'avance. :)

Suzi9 (Le Mans, 72) répond Posté le 28-09-2012 à 13:52
Bonjour, Je suis en semaine 2 (pas vraiment commencée la première semaine) et je suis un peu perdu pour ce qui est du féculents et surtout quand, en PHASE I, je puisse les consommer, car dans les plans repas il y en a en réalité pas très souvent ?? :^>
Merci de vos réponses :)

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 26-09-2012 à 11:06
Courage Ishtar, continues à bien suivre les menus et à nous tenir au courant. Tu vas y arriver :)




N'oubliez pas de participer à votre rendez-vous indispensable du mercredi 26 septembre avec Sybille Montignac :

- Le tchat diététique de 17h à 18h : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp

Ishtar23 (LYON, 69) répond Posté le 26-09-2012 à 09:32
Pour Sarah, bonjour, je n'ai rien perdu du tout, je suis à 63,8 ce matin, (poids de départ 64 kg).

ClaireDoray (, ) répond Posté le 25-09-2012 à 15:50
Attention ! Notez bien que la perte de poids s'évalue sur la semaine et non d'une journée à l'autre. Ceci pour éviter les fluctuations dues au poids des aliments en eux-mêmes car le poids affiché sur la balance dépend bien entendu de ce que vous avez mangé la veille : la salade est légère tandis que les féculents sont lourds !

--> En mangeant des féculents vous orientez votre organisme vers le destockage s'ils sont bien choisis !!

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 20-09-2012 à 11:22
Bonjour Ishtar, tu as perdu combien de kilos actuellement ? Tiens moi au courant :)

Ishtar23 (LYON, 69) répond Posté le 20-09-2012 à 09:48
Perso, dès que je mange des féculents le soir, le lendemain je pèse +500 grammes. Si je mange, par exemple du poisson et une salade ou des légumes, je perds.

Donc, le choix est vite fait. Je mange des féculents uniquement à midi et juste un tout petit peu.

ClaireDoray (, ) répond Posté le 18-09-2012 à 12:28
Gaëlle, j'ai une bonne nouvelle pour vous car le soir, les féculents sont privilégiés comme vous allez pouvoir le voir dans vos plans de repas Montignac. En effet, au dîner, on propose souvent des spaghetti cuits al'dente, du riz sauvage ou basmati, des pois cassés, des lentilles, du quinoa, etc. Mais bien entendu on peut aussi manger tout autre glucides du moment que sont IG est bien inférieur ou égal à 50 pour repsecter les principes d'un repas de type GP !

Vous pourrez également manger des fruits comme des mangues, bananes vertes, ananas, nectarines, pêches, brugnons, prunes, etc !

:)