En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

glucides

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sanjuba (carouge, 99) Posté le 19-01-2013 à 17:57

Bonjour ! Les glucides imprimés sur les emballages de nourriture sont considérés comme bas jusqu'à combien de gr par 100gr ?
Je fais la chasse aux glucides mais je ne sais pas où est la limite !
Merci d'avance pour les réponses.
Une belle soirée et un bon dimanche pour tout le monde
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 01-02-2013 à 09:21
N'hésites pas si tu as d'autres questions Sanjuba :)

sanjuba (carouge, 99) répond Posté le 29-01-2013 à 19:25
:x :x :x MERCI à toutes pour vos réponses !!!!

KATE08 répond Posté le 28-01-2013 à 20:01
Pour la moutarde, comme en on prend très peu, il n'y a pas de problème. Je ne regarde jamais si elle contient du sucre.

ClaireDoray (, ) répond Posté le 28-01-2013 à 18:00
C'est exact Nathie : le tout est de vérifier que tous les glucides ont bien un IG<35 pour les repas PL et <50 pour les repas GP ! ;)

HIRONDELLE_16120 (BASSAC, 16) répond Posté le 19-01-2013 à 23:49
Bonsoir,
Je regarde la composition de tout ce que j'achète pour voir s'il n'y a pas des ingrédient interdits. Pour la moutarde, je prends AMORA forte. Il n'y a pas de sucre dedans. Je viens de regarder sur l'étiquette pour en être plus sûre.
Bon courage.

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 19-01-2013 à 22:36
Tu ne peux pas choisir les ingredients en fonction de la teneur en glucides indiquée. Il faut consulter la liste des index glycemiques. La moutarde a un IG de 35 donc consommable dans les 2 types de repas sauf celle contenant du sucre. Il est donc nécessaire de vérifier la composition des aliments. Peut être n'ai je pas compris la question.
Bon dimanche

sanjuba (carouge, 99) répond Posté le 19-01-2013 à 18:59
:-S :-S heu pas vraiment chère Nathie.... si par exemple je veux acheter une moutarde forte, il y en a tellement que je sais pas laquelle choisir en tenant compte des glucides indiqués sur l'étiquette.... Et c'est pareil pour beaucoup de choses.... Suis un peu perdue moi :^> :^>

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 19-01-2013 à 18:04
Bonsoir Sanjuba,

Pour choisir les glucides que tu peux consommer, tu dois te référer à la liste des index glycémiques. Tu peux manger les glucides dont l'IG est <35 en repas PL et <50 en repas GP. Tu ne peux pas calculer l'IG selon le taux indiqué sur les emballages.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bon courage

  • 1