En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Je viens de m'inscrire

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par rinka74 (GRENOBLE, 38) Posté le 01-02-2013 à 18:00

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire et j'avoue sincèrement être dores et déjà inquiète ! on me demande d'acheter des produits peu courants, lait d'amande, et surtout des produits étiquettés Montignac ! et ou est ce que je trouve ça à part sur le site de vente par correspondance (la vue des prix des articles m'affolent également) ? Est-il possible de trouver un tableau des équivalences sur le site : ex : quoi prendre à la place du pain intégral Montignac ? du pain complet ?
Je mange sur mon lieu de travail, les repas proposés ne sont pas vraiment simples pour emporter !

Autre question qui fâche...puis-je me désabonner dans les heures qui suivent mon abonnement ? J'ai bien peur que ce programme ne soit pas adapté à mes attentes : simplicité !


merci pour votre attention :)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ClaireDoray (, ) répond Posté le 06-03-2013 à 14:58
Merci pour votre témoignage Limou ! Nous sommes enchantées de lire que la méthode Montignac vous convient et que nous vous avons apporté satisfaction au travers des questions diététiques !

Limou7 (Istanbul, 34) répond Posté le 06-03-2013 à 13:29
Je suis nouvelle l'île dans le système et n'habitant pas en France , comme vous en voyant les produits j'ai immédiatement penser "ça y est...encore quelque chose de complique" mais en lisant bien attentivement le programme je me suis aperçue qu'au contraire cela me convenait parfaitement. Ne trouvons pas certains produits sur le marcher j ai posé mes questions aux coaches qui m'ont donné les bons conseils à suivre.
Donnez vous le temps de bien assimiler le programme et lancez- vous...
Conseil amical, sinon on retombe dans le même cercle vicieux pour trouver des excuses...
Courage!!!

ClaireDoray (, ) répond Posté le 27-02-2013 à 15:16
Effectivement, si les produits Montignac sont suggérés, ils ne sont aucunement obligatoires, je tiens vraiment à vous rassurer. D'ailleurs les plans de repas ne sont que de suggestions ! Vous pouvez parfaitement adapter vos menus en fonction de vos habitudes alimentaires, de vos goûts personnels et de votre budget, bien entendu !

descharlesmarie (paris, 75) répond Posté le 27-02-2013 à 08:21
il ne faut pas voir les choses comme cela moi je viens de commencer jais déjà fait cette méthode et j avais perdu 22kgs mes jais arrêter trop vite après un accident de travail et je le fait de nouveaux avec les produits que je trouve .jais imprimer le tableaux des ig et je me référé a cela ,je fait mon pain moi même avec ma machine et de la farine t150 que tu trouve dans les magasins bio et sa ne coûte pas plus cher c est une très bonne méthode jais repris depuis lundi et je suis contente de ma décision .

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 06-02-2013 à 11:01
Donnes nous de tes nouvelles Rinkla !

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 04-02-2013 à 18:26
Bonsoir Rinka,

Tu peux parfaitement suivre la méthode sans produits Montignac. Tu trouveras les ingrédients plus "spécifiques"au rayon bio de ton supermarché ou magasin bio comme le lait d'avoine, la confiture au fructose, le sirop d'agave le son d'avoine... Tu peux composer toi meme tes menus en suivant "les 2 types de repas" dans "outils" (sous repas) puis bonus. Dans cette meme rubrique, il y a également un tableau des équivalences mais les échanges sont assez simples si tu te réfères aux IG. Pour le pain intégral, si tu n'en trouves pas en magasin bio, tu peux le remplacer par du pain de seigle complet (rayon bio du supermarché) ou le faire toi meme, ou le remplacer par des Wasas fibres. Pour ma part, au petit déj, je mange du son d'avoine mélangé á mon yaourt soja.
Prends le temps de bien intégrer la méthode avant de renoncer car tu verras que ce n'est pas compliqué et que tu peux la respecter en déjeunant à l'extérieur.
Bon courage et tiens nous au courant

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 04-02-2013 à 10:41
Bonjour Rinka, je te confirme qu'il n'est nullement obligatoire de prendre les produits de la marque Montignac ! Tu peux les remplacer par des produits équivalents en t'aidant du tableau des équivalences (qui se trouve à la rubrique "Outils" puis "Bonus") ou grâce à l'aide des diététiciennes du programme, qui sont à ta disposition via l'outil "Questions diététiques".
Pour des menus plus simple le midi, je t'invite à sélectionner le profil "Femme d'affaire" directement dans ton profil. Il est destiné aux femmes qui travaillent et n'ont pas forcément le temps de trop cuisiner :)

N'hésites pas si tu as d'autres questions !

  • 1