En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

creme de soja ou soja cuisine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par alena2619 (marly la ville, 95) Posté le 05-03-2013 à 14:49

bonjour,

dans la plupart des recettes , nous trouvons creme de soja.
Pouvez vous me dire si soja cuisine de "bjorg" est la même chose que creme de soja ?

car hier j'ai mis du soja cuisine dans la poele et voila cela a fait comme du lait caillé, car j'aimerais trouver la même consistance que la creme liquide.

merci d'avance
alena
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ClaireDoray (, ) répond Posté le 12-04-2013 à 12:08
Vous pouvez bien entendu opter pour des yaourts pour faire vos sauces ! Attention toutefois à bien veiller à ne consommer qu'un seul laitage de vache par jour car ils renferment du lactosérum qui augmente la sécrétion d'insuline au repas suivant !!

Constanza_3 (Marcq-en-Baroeul, 59) répond Posté le 03-04-2013 à 13:40
Merci Claire pour votre réponse. A vrai dire, je n'utilise la crème allégée que lorsque cela figure dans les recettes. Dans certains cas, je remplacerais bien par du yaourt, qui me paraît plus sain. Est-ce un choix délibéré de préferer la crème allégée à d'autres produits plus naturels (sans additifs,...)?

ClaireDoray (, ) répond Posté le 26-03-2013 à 14:51
Effectivement : les produits allégés en matières grasses contiennent souvent des additifs pour donner de la texture au produit final. S'ils sont à éviter dans la mesure du possible, ils sont tolérés ! Attention toutefois à n'en consommer que de manière ponctuelle !

Constanza_3 (Marcq-en-Baroeul, 59) répond Posté le 24-03-2013 à 20:40
Merci Claire pour votre réponse. Je viens de découvrir aussi que la crème allégée Bridel** contient de l'amidon modifié...Idem, on considère que ce n'est pas grave???
Bonne journée.

ClaireDoray (, ) répond Posté le 21-03-2013 à 14:56
Effectivement, les crème de soja contiennent très souvent du sucre ajouté (de même que le lait de soja). Cependant, cet ingrédient vient souvent en dernière position. La charge glycémique reste donc basse. Donc aucun souci !

Constanza_3 (Marcq-en-Baroeul, 59) répond Posté le 17-03-2013 à 14:56
Ah propos de ce fameux soja cuisine, il y a je crois du sucre dedans. Dans mon magasin bien, toutes les crèmes de soja contenaient du sucre. Ce nest pas grave?

veronique1969 (SOUMAGNE, 99) répond Posté le 11-03-2013 à 20:18
Bonjour Alena,
Moi j'utilise des berlingots de 20 cl d'Alpro Soja et ça fonctionne très bien que ce soit en sauce froide ou en sauce chaude mais je la mets en dernier lieu car elle se liquéfie quand même.
Je te souhaite de passer une très agréable fin de soirée.
Véronique1969 ;)


ClaireDoray (, ) répond Posté le 06-03-2013 à 15:02
Effectivement, le mieux est d'utiliser la crème de soja à froid car elle est très riche en eau et la cuisson évapore l'eau. Sinon, utilisez-la en fin de cuisson !

marihelbay (Saint Chamont, 42) répond Posté le 05-03-2013 à 15:02
peut-être ta casserole était-elle trop chaude
moi c'est se que j'utilise et pour instant pas de soucis bonne après midi

  • 1