En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Montignac pour les nuls

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par fanlau1983 (monistrol sur loire, 43) Posté le 24-04-2013 à 20:12

j'ai commencé lundi et j'avoue que je gere avec les plan de repas (c'est de la triche) car sans ceux cu je crois que je serais perdu
c'est le debut donc je pense que c'est normal
Quelqu'un peut il m'expliquer avec des mots simple et concret comment proceder?
Quelles sont les difference entre un repas glucido lipique et un protido lipidique?
Les 2 ont des proteines c'est ca?
par exemple:

Repas protido-lipidique de mercredi midi
• Saumon fumé citronné (2 tranches)
• Salade composée (mâche, noix, lardons, tomates cerise, mimolette, 1 oeuf dur)
• Compote pomme/coing
• Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge

Repas glucido-protéique du mercredi soir
• 1 tranche de blanc de dinde ou de poulet
• Blé (type Ebly®) (80-120 g) aux 2 poivrons (verts et rouges)
• 5 figues séchées
• Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge

Ds les 2 il y a de la proteine,
est ce que le soir c'est GP car il y a un feculent?
Mais Mardi soir il y avait des feculent et c'etais PL
Repas protido-lipidique
• Spaghetti (100-150 g poids cru) (5' de cuisson)
•Duxelles de champignons
• Compote pomme/coing
• Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge

Pouvez vous m'aider????
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

alena2619 (marly la ville, 95) répond Posté le 03-05-2013 à 07:54
Merci claire pour le chocolat car je ne savais pas que c'était uniquement en repas PL.
Voilà Anne Marie, tu sais tout.
Sinon le livre méthode Montignac pour les nuls explique tout, sinon tu utilise le forum ou tu peux poser tes questions aux diététiciennes.
J'en suis à la semaine 9 et c'est une autre façon de manger.
Pour l'instant cela un mois que je stabilise à 108,2 kg
Mais il ne faut pas désespérer et tu verras un jour la perte va se déclencher toute seule
Passe une bonne journée
Alena

ClaireDoray (, ) répond Posté le 02-05-2013 à 17:12
Am,

Effectivement, le taboulé de quinoa est une recette qui convient aussi bien pour les repas GP que pour les repas PL ! Cela signifie que vous pouvez le manger aussi bien le midi que le soir. En repas PL, effectivement vous consommerez des glucides à IG<35 alors qu'en repas GP vous pourrez consommer des glucides à IG<50.

Pour ce qui est du chocolat, veillez à toujours bien choisir du chocolat à 70% de cacao et préférez le consommer dans un repas de type PL ! En repas Gp, préférez les gousses de vanille ou les fruits mixés (à IG<50) pour aromatiser vos déserts !

J'espère que tout est plus clair pour vous !

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 28-04-2013 à 08:59
Merci Alena pour ta réponse claire.

J'en profite pour te demander d' autres conseils ....

Hier soir, j'ai fait un taboulé de quinoa qui peut etre pl ou gp.
Cela veut-il dire que si je le considére comme pl, je dois manger un fruit en dessert avec un ig de moins de 35 ?

Ensuite, j'ai relu un livre de Sybille sur les recettes minceurs et j'ai vu qu'il ne fallait pas prendre de chocolat après un repas gp.
Est-ce que le fait que je fasse des flans chocolats noisettes avec de l'agar, ça reste du chocolat... ça parait un peu bete ? mais comme ça change un peu des fruits, yaourts, c'est ma façon à moi de combattre un peu une monotonie qui risque de s'installer forcement sur la durée... au moins 6 mois mais plutot à vie !!!

merci d'avance pour tes réponses et bon courage.
anne-marie.

ophelie42 (St Genest Malifaux, 42) répond Posté le 26-04-2013 à 13:13
Ah merci Alena!! Ce n'est pas moi qui ai posé la question mais ta réponse a été un véritable éclaircissement!!!
Merci, bises :)

alena2619 (marly la ville, 95) répond Posté le 25-04-2013 à 09:47
bonjour fanlau, ;)

*-:) Les repas PL (Proteine Lipide ) contiennent des aliments dont l'IG est inférieur à 35 . c'est le seul repas où le fromage est autorisé et la vinaigrette (de préférence HUILE OLIVE OU NOIX). tu peux manger toute sorte de viande (rouge, rosé, et blanche), charcuterie en enlevant la matière grasse etc.. légumes et légumineuse (comme haricot rouge, quinoa, lentilles,etc...)
fruits inférieur à 35.

*-:) les repas GP contiennent des aliments dont l' IG (INDICE GLYCÉMIQUE ) compris entre 0 et 50 dont effectivement certains féculents comme le riz basmati , riz basmati complet , pâtes intégrales , spaghetti normal dont la cuisson ne doit pas dépasser 5 minutes. certains légumes comme la patate douce qui a un IG de 50. le fruits comme l'ananas , kiwi , ont un IG superieur à 35
le soir les protéines autorisés sont le blanc de poulet et de dinde MAIS tu peux faire sans protéines sinon tous les poissons et fruits de mer sont autorisés le soir. il est autorisé de prendre de l'huile olive et noix le soir uniquement 1 cuillère à soupe pour faire cuire ta viande ou pour la vinaigrette
le soir si tu manges des féculents, évite de manger de la viande avec sinon il faut acheter des pates MONTIGNAC dont l'IG est de 10.
:x Je te conseille si tu n'aimes pas les légumes fade sans matière grasse , de mettre un peu de crème de soja par dessus uniquement dans l'assiette mais pas en cuisson.

:P si tu as besoin d'un en cas, je te conseille de prendre une pomme et des amandes (une petite poignée).

:-q imprime toi la liste des IG comme ca tu pourras faire tes choix toi même si les menus proposés ne te conviennent pas ou si cela ne correspond aux promotions du moments.

j'espère t'avoir aider et bon courage pour cette aventure.
n'oublies pas , manges à ta faim et de tout , il faut un équilibre entre les protéines, légumes et légumineuses.
le soir apprends à manger un peu moins chaque jour , si tu as un chien c'est pratique pour t'aider à diminuer ta ration.

bises