En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Betterave

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Nolways (Jambes, 99) Posté le 14-05-2013 à 10:27

Hello,

Je viens de visionner ma vidéeo du jour et Sybille dit "qu'il est interdit" de manger de la betterave à midi HORS voici mon menu du jour :

Betterave crue râpée (125-150 g) (vinaigre huile d’olive)
Magret de canard (150-200 g) à l’orange (1)
Fondue de poireaux (250-300 g) au curcuma
Fromage de chèvre (30-50 g)
Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge

EUH faut savoir ........... J'ai remarqué qu'il y a aussi des incohérences entre les livres et ce sîte.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Nolways (Jambes, 99) répond Posté le 17-05-2013 à 10:40
J'ai coupé court lol j'en mange pas comme ça no stress ;)

ClaireDoray (, ) répond Posté le 16-05-2013 à 17:09
Et il en est de même pour la carotte et le navet : leur IG est trop élevé lorsqu'ils sont cuits ! La charge glycémique reste toutefois basse. Vous pouvez donc éventuellement en intégrer de temps à autre en repas GP !

claire-viv (gif sur yvette, 91) répond Posté le 14-05-2013 à 14:40
La betterave est autorisée en PL et en GP mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Betterave crue en PL et cuite autorisée seulement en GP. Comme pour les carottes d'ailleurs ! la cuisson augmente l'indice glycémique ( revisionne les tchats, Claire l'explique ).
Pour moi, pas d'incohérences entre les livres MM et le site, simplement, les choses y sont plus expliquées, c'est un bon complément. Le tableau des Index Glycémiques montre bien la différence cru / cuit :
Betterave crue 30, cuite 65 c'est même très haut pour le GP oùu l'IG devrait être < à 50 !!! en phase 1
Bon courage, j'entame la semaine 6 et ............... je commence à comprendre

  • 1