En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

sucres et graisses

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zoisours (VELAUX, 13) Posté le 14-01-2013 à 11:30

Bonjour,

J'ai pratiqué la méthode Montignac il y a 15-20 ans et j'avais alors perdu 10 kilos en 2 mois. C'est donc naturellement que je me remets à cette méthode pour perdre cette fois une quarantaine de kilos mais en 20ans les choses semblent avoir un peu bougées...
Le principe de dissocier les (bonnes) graisses des sucres (à IG bas) est-il toujours l'une des bases de la méthode ?
Si oui, comment cela se fait-il qu'on puisse, comme je l'ai lu sur le forum, manger DES LA PHASE I, du fois gras avec du pain (Montignac), qui, même s'il a un indice glycémique bas (35, sauf erreur), est sucré ?!
Dans ce cas, peut-on mettre un peu d'huile ou autre graisse dans les pates intégrales ou le riz complet ? du beurre sur son pain au petit déj ?
Par ailleurs, il y a 15-20 ans, les carottes crues, les haricots secs et lentilles étaient interdits mais il me semble que ce n'est plus le cas... Le foie-gras, le vin et le chocolat noir (très cacaoté) étaient déconseillész en phase I mais j'ai cru comprendre que ce n'est plus le cas... Puis-je en prendre en phase I même si j'ai beaucoup de poids à perdre ? Merci d'avance pour vos réponses !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ClaireDoray (, ) répond Posté le 15-01-2013 à 16:17
Je vous recommande de bien lire le bonus "Les deux types de repas dans la méthode Montignac" pour bien assimiler les principes des repas GP et PL !

KATE08 répond Posté le 14-01-2013 à 20:04
Bonsoir ZOisours, regarde bien le tableau des IG et tu comprendras. Je te conseille aussi le blog de Gilda où tu auras énormément de conseils et idées de menus et recettes. Il y a 20 ans, on pouvait manger des pâtes complètes sans viandes ni poissons. Aujourd'hui, on peut, mais pas avec de la viande grasse, par contre, on peut avec du poisson gras .


Nicki50 (Braine-le-Comte, 99) répond Posté le 14-01-2013 à 17:59
Bonjour Zoisours
Bon anniversaire en retard ;)
J'ai aussi suivi la MM il y a +/- 20ans...
C'est ça qui est bien avec cette nouvelle version! Une fois que tu as compris le truc, tu n'as pas l'impression de te priver.
Quel plaisir manger des pâtes MM (IG 10) avec sauce bolo... chose impossible il y a 20ans
Si tu imprimes la liste des IG cela facilite le choix de tes ingrédients pour le repas
Bon courage :)


  • 1