En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Comment composer un petit déjeuner

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par emy067 (67) Posté le 10-05-2013 à 13:49

Bonjour, je commence la méthode Montignac lundi 13 Mai, en regardant le menu de la semaine prochaine, je rencontre des difficultés au niveau des petits déjeuner.
J'ai bien compris comment remplacer des aliments qu'on apprécie pas par un autre lors des repas mais pour les petits déjeuner ...
Dans la liste des équivalence pour les petit déjeuner il n'y a que des produits Montignac.
Quoi manger, si l'on a pas de pain Montignac, que l'on mange pas de muesli et qu'on ne bois pas de lait ?

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ClaireDoray (, ) répond Posté le 16-05-2013 à 17:13
Bienvenue à toutes celles et tous ceux qui commencent leur programme Montignac ! N'oubliez pas que l'équipe diététique est là pour vous aider via l'outil "questions diététiques" ! :)

Brimbelle55 (Strasbourg, 67) répond Posté le 12-05-2013 à 13:49
bonjour Emy 67, moi aussi je débute ce lundi et je suis aussi du 67.
Comme te l'a écrit Nathie 61, c'est bien dans les outils et BONUS.
Bonne semaine
Nicole


nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 11-05-2013 à 12:57
Bonjour Delvas,

Pas de panique! Tu vas découvrir la méthode au fur et à mesure des sessions. Pour bien commencer, je t'invite à prendre connaissance de la rubrique "outils" dans laquelle tu trouveras "les deux types de repas" pour bien comprendre leur composition ainsi que "le tableau des équivalences" pour t'aider à modifier des menus. Imprime le tableau des index glycémiques pour vérifier à chaque fois que tu ne fais pas d'erreur et tu verras que dans quelques temps tu pourras presque t'en passer. Pour contacter les diététitiennes, c'est "questions diététiques" et si tu veux des menus sans soja, tu le demandes dans ton profil.
Enfin n'hesite pas a faire part de tes interrogations via le forum.
Je te souhaite bon courage pour ce début de programme

delvas (avesnes lez aubert, 59) répond Posté le 11-05-2013 à 10:24
Bonjour,moi-aussi je commence lundi et je suis complètement perdue. Une erreur de mail et je n'ai pas reçue le mail de bienvenue. Je ne sais comment correspondre avec la diététicienne, je ne sais comment changer des aliments, par rapport à leur IG... Bref cela commence mal et je me pose la question de la sincérité de la méthode. On ne sait comment composer soit-même ses repas. On me donne du lait au soja alors que je n'en mange pas. Où trouver le détail de la méthode? Où trouver les équivalences pour modifier un aliment. Où trouver le nombre d'IG pour un repas complet.... Merci pour toutes vos réponses!


emy067 (67) répond Posté le 10-05-2013 à 19:19
Merci pour vos réponses. Pas évident le commencement, j'espère m'y habituer rapidement !!
Et j'espère que cette méthode fonctionne je désespère à trouver quelque chose qui me fasse descendre de ce palier où je stagne depuis une année. :((

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 10-05-2013 à 19:11
Bonjour,

Tu peux consommer des Wasa fibres avec de la confiture ou du son d'avoine dans du fromage blanc par exemple. Tu peux aussi faire des galettes de sarrasin.

Bon début de programme

claire-viv (gif sur yvette, 91) répond Posté le 10-05-2013 à 15:11
Bonjour ! Pour le pain tu as le choix : pain Essène ( de céréales germées ) en magasin bio, pain noir de type allemand ( type pumpernickel ) rayon bio de toutes les grandes surfaces, en remplacement du Montignac ou faire son pain, celui des recettes en ne mettant que du blanc d'oeuf ( pas de jaune en repas G P ) il ne contient que du son donc IG 15,
A la place du lait du lait de soja, ou bien sans lait, 1 yaourt nature à 0 % ou de soja nature 1 fruit ou 1 compote

  • 1