En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Agar-agar, gélatine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par claire-viv (gif sur yvette, 91) Posté le 11-05-2013 à 18:24

Puis je utiliser indifféremment ces deux produits pour des desserts de fruit?
Qui aurait des recettes si c'est autorisé ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ClaireDoray (, ) répond Posté le 16-05-2013 à 17:14
Je me permets juste d'ajouter que si vous utilisez l'agar-agar dans des préparations chaudes, il faut nécessaire le diluer dans un peu de liquide froid au préalable (sinon grumeaux assurés) ! Laissez bouillir au moins 1 à 2 minutes ensuite !

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 12-05-2013 à 10:38
L'agar agar s'utilise dans une préparation en ebullition, à raison de 4 g par litre. La prise s'effectuera au refroidissement de la préparation. Certains préconisent même de le consommer dans des préparations liquides (thé par exemple). La gélification s'effectuant alors dans l'estomac est sensée apporter une impression de satiété

Je te souhaite un excellent dimanche.

claire-viv (gif sur yvette, 91) répond Posté le 12-05-2013 à 09:55
Merci Nathie,
Petit problème, je sais utiliser la gélatine mais pas l'agar agar. Quelles proportions met on ? à chaud à froid ?
Et ... si tu savais ... mes placards sont une caverne d'Ali Baba, j'adore cuisiner.......et mélanger les parfums, épices, herbes ...
Alors si besoin idées recettes ! *-:)
Ceci dit, celles de la méthode sont un vrai régal ! :D

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 12-05-2013 à 09:44
Bonjour Claire,

La pectine est autorisée (tu en as des trucs dans ton placard!). Dans "outils, bonus", il y a une ligne qui s'appelle "épaississants, gelifiants...", elle y figure.
Pour ma part, j'utilise l'agar agar.

Bonne cuisine, bon dimanche

claire-viv (gif sur yvette, 91) répond Posté le 12-05-2013 à 09:03
Mon souci est que la gélatine n'est plus animale c'est une pectine, de pommes à priori, mais est-ce que son indice est le même que celui de la pomme ? *-:)

KATE08 répond Posté le 11-05-2013 à 19:49
Bonsoirr, oui tu peux utiliser les 2 sans restriction. la gélatine est issue de la graisse de porc je crois, l'autre vient d'une algue (l' agar-agar).

  • 1