En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Pain et fromage

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Gretruche (Mouroux , 77) Posté le 12-05-2013 à 16:44

Bonjour,
Qq´un saurait-il si finalement il y a 1 repas (sem 1) oú l'on peut manger du pain (type pain complet de seigle bjorg ou wasa donc ig>40) avec du fromage ?
Merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

roger2901 (, ) répond Posté le 18-08-2018 à 11:47
Romuald a raison, Tradition bien de chez nous!
Mais au début quand on cafouille car ce n'est si simple que ça en a l'air, il vaut mieux pour l'esprit supprimer le pain sous toutes ses formes et on est sûr de ne pas se tromper LOL
Parce que même la sacro-saint pain Montignac est rationné alors quand on aime on ne compte pas, je mangeais facilement une baguette par repas et le sevrage a été radical, maintenant je n'y pense même plus. sauf pour les ratatouilles avec 1 ou 2 Wasa.

Jeanne33_amour (Villenave d''ornon, 33) répond Posté le 17-12-2017 à 18:31
Bonjour, les wasas FIBRES uniquement peuvent être consommées avec du fromage en PL.
C'est bon, j'aime bien.
Jeanne

Michounette4 (, 98) répond Posté le 17-12-2017 à 14:48
Les wasa c'est pas mon truc :(
Le.pain Montignac je l'aime bien, un peu toasté pour qu'il retrouve sa fraîcheur.
En ce moment je teste la fabrication du pain Essenne maison.
Quand je saurai tout sur le sunet O:-)
je vous dirai tout.
A suivre ;)

Hromuald2017 (Longjumeau, ) répond Posté le 16-12-2017 à 16:04
Ah le pain le fromage et le vin rouge, une tradition!

Moi c'est pain montignac congelé ou Waza fibre (ig 10). Je prends du camembert ou du parmesan (30g), mais j'en mange pas souvent, car ma salade, les légumes et le poisson ou viande me suffisent bien souvent :)

Michounette4 (, 94) répond Posté le 15-12-2017 à 08:43
Sybille a aborde la question du fromage dans la vidéo que j'ai reçue aujourd'hui.
Elle ne parle pas des pains à IG très bas, aussi je me posais la question.
Et je trouve ici la réponse. Oui au fromage avec du pain IG très bas Montignac ou du pain Essenne.
MERCI

Gretruche (Mouroux , 77) répond Posté le 16-05-2013 à 17:17
Merci Claire
N'y a t il pas aussi le pain au son d'avoine sans jaune d'oeuf fait à la MAP qui soit autorisé ?

ClaireDoray (, ) répond Posté le 16-05-2013 à 17:12
Attention : vous pouvez très bien consommer une tranche de pain avec votre fromage (repas PL) mais à condition que son IG soit bien inférieur ou égal à 35. Les seuls pains qui conviennent sont donc le véritable pain intégral Montignac et le pain Essène !

claire-viv (gif sur yvette, 91) répond Posté le 13-05-2013 à 14:13
En phase 1 pas de mélange pain et fromage et surtout pas le soir qui est GP, c'est bien dommage !!!

Gretruche (Mouroux , 77) répond Posté le 12-05-2013 à 20:59
C'est ce que j'av supposé..
Merci bcp
Bonne soiree

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 12-05-2013 à 19:14
Bonjour,

Tu peux consommer du fromage en repas PL. Le pain de seigle complet n'est autorisé qu'en repas GP. En repas PL, tu peux manger du pain Montignac, du pain essene, des Wasa fibres (24%), du pain au son d'avoine. Le mieux est de consommer son fromage dans une salade par exemple, sans pain.

Bonne soirée

  • 1