En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Fruits à jeun

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Verveine-menthe (81) Posté le 05-02-2009 à 06:21

Michel MONTIGNAC recommandait il y a quelques années dans l'un de ses ouvrages, de ne jamais manger les fruits autrement qu'à jeun c'est à dire au lever, au gouter ou au coucher. Qu'en est-il réellement ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

fabie (29) répond Posté le 06-02-2009 à 10:45
bonjour,
C'est vrai que la méthode a évolué. Je l'ai appliquée en 1990 pour perdre 6 kgs. Je les ai perdu mais la méthode est tombée aux oubliettes tant elle était difficile à suivre, surtout pour ce qui était des plages horaires à respecter pour l'absortion de fruit et le compte d'aliments totalement interdits.Celle d'aujourd'hui est plus simple et ne nous met pas en marge de la société au moment des repas.Bonne continuation avec cette nouvelle méthode.

Verveine-menthe (81) répond Posté le 05-02-2009 à 17:53
Bon je vais me mettre à la page alors !! rire - ce qui m'arrange d'ailleurs !!.....

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 05-02-2009 à 12:50
C'est exact, vous êtes très fort!!;)
La méthode a effectivement évolué...

domino (59) répond Posté le 05-02-2009 à 09:30
Il n'y a que dans l'évolution que l'on progresse...
Il est certain que la méthode Montignac a bien évolué depuis 20 ans, et ce dans le bon sens !
Ce qui m'avait un petit peu déplu au départ, c'était « l'extrémisme » de cette méthode.
Je suis très heureux d'entendre M. Montignac aujourd'hui nous dire que dans sa méthode il n'est pas question « d'alimentation dissociée », ce qui était loin d'être le cas il y a 20 ans... Je me souviens, entre autres, que la moutarde était déconseillée dans les menus lipidiques, car elle contenait de la farine, donc des glucides...
Effectivement, sa théorie des fruits consommés à jeun me semblait un petit peu « tirée par les cheveux ». Aujourd'hui je constate avec satisfaction que la consommation des fruits et de nouveau autorisée en fin de repas, en privilégiant cependant les fruits cuits afin d'éviter une fermentation chez les personnes sujettes aux problèmes intestinaux...

  • 1