En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

u'est-ce que je mange ce soir ???

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par àlafraise (93) Posté le 10-03-2009 à 19:17

Bonsoir,
Ce soir, je voudrais mangé du veau avec des salsifis au coulis de tomates, que puis-je y ajouter pour faire un repas GP ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Benny (83) répond Posté le 11-03-2009 à 14:58
Alafraise et auchocolat ;)

La prochaine fois tu éviteras de mélanger pain et viande...
Mais si c'est du véritable pain intégral MM (IG 34), on va dire que ça passe...

Le principe est simple de la MM. Ne te prends pas la tête: suis la structure des menus...
Cependant, tu peux changer ce que tu n'as pas ou n'aimes pas mais cela doit rester dans l'esprit du menu.
Ex. menu de midi: salade verte + qq noix... si tu n'as plus de salade verte, et que tu as des endives, c'est parfait, pour toi ce sera 1 endive + qq noix...

Autres exemples: haricots verts et thon peuvent être remplacés par brocolis et saumon... ou épinards et cuisse de poulet ou flageolets et côte de porc (viandes possibles le midi en PL)

Autre exemple de repas GP (le soir): tu peux manger des pâtes au lieu du riz basmati proposé...

Il faut garder la structure du repas. Surtout ne rien rajouter. Exemple: c'est soit le fromage à pâte dure ou le laitage ou le dessert mais pas les deux ou trois en même temps.
Et tu peux remplacer des aliments à IG équivalents ou inférieurs...

Je crois qu'en page d'accueil, il y a une explication sur les différents types de repas MM.
Et j'ai fait un rappel aur le post "je ne comprends rien" mais je ne sais plus à qui j'avais répondu...

Courage à nous et bonne journée!


àlafraise (93) répond Posté le 11-03-2009 à 10:22
Benny, Merci pour ta réponse je le saurais à l'avenir...
Du coup j'ai mangé le Jaret de veau avec les Salsifis et 2 tres fines tranches de pain MM et une compote de pomme ss sucre...
J'éspère que ce n'est pas trop du grand n'importe quoi ?
J'avoue que j'ai un peu du mal a constituer mes repas...

Benny (83) répond Posté le 11-03-2009 à 07:30
Alafraise,
Si je reprends les aliments que tu cites, ton repas ne sera jamais GP puisque tu comptes y inclure une viande riche en lipides (veau)... Là tu a un repas protido-lipidique, comme à midi...

Pour qu'il soit GP, il faut remplacer le veau par du poisson, ou viande blanche, ou blanc d'oeuf + salsifis-tomates ou du riz basmati ou des lentilles...

Ou encore supprimer, les protéines (viande, poisson)et manger des spaghetti cuits al dente ou mieux des spaghetti intégraux avec coulis de tomates

Réponse peut-être tardive...
Bonne journée!

  • 1