En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

à propos des lipides

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par tiami (95) Posté le 13-03-2009 à 09:44

J'aurais besoin d'éclaircissement!

Est-ce que le corps stocke les acides gras saturés (fromages, certaines viandes, jaune d'oeuf...)à chaque fois que l'on en mange?
Ou est-ce uniquement si on les associe à des IG bas (pâtes, riz...)?
Ou est-ce uniquement si on en mange beaucoup (qu'est-ce que beaucoup en grammes?)?
Est-ce que tous les fromages sont aussi "mauvais" les un que les autres (stockage)?

Merci d'éclairer ma lanterne!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 16-03-2009 à 14:40
Je confirme la réponse de Benny.
Je rajouterais qu'il y a effectivement des lipides facilement stockables comme ceux des viandes, du jaune d'oeuf, des produits laitiers, du beurre, de la crème fraiche...C'est pour cela qu'on les associe à des IG très bas (inférieurs ou égaux à 35). Ainsi, le métabolisme ne s'oriente pas vers le stockage mais vers le brûlage.
Les bons lipides qui sont difficilement ou pas du tout stockables sont surtout ceux d'origine végétale: les huiles végétales (sauf l'huile de Palme), les graisses des poissons, la graisse d'oie et de canard et ceux des fruits oléagineux.
En ce qui concerne les quantités, Benny a très bien résumé!

Benny (83) répond Posté le 15-03-2009 à 11:29
En attendant Sybille...

1. Attention, le riz et les pâtes ont des IG élevés!!!... donc pas d'association avec les "mauvaises graisses" (viandes rouges, fromage...) avant la phase 2...

2. Plus "on en donne trop au corps", plus il stocke quelque soit la nature des aliments... d'où l'importance de suivre les recommandations quantitatives (dans la mesure où l'on ne sort pas de table avec le ventre qui crie famine!).

3. Les fromage à pâte dure sont à préférer car débarrasser du petit lait... Mais une fois de plus, si tu regardes les menus les portions de fromage sont limitées et pas proposées tous les jours...

4. Tout est dans l'art très très subtile de la mesure. On a, certes, le droit au fromage, au chocolat + 70%... mais pas question d'en faire un repas entier ou une agréable orgie!

Bonne journée

Sergio (36) répond Posté le 14-03-2009 à 19:15
Sybille repond generalement en debut de semaine.

tiami (95) répond Posté le 14-03-2009 à 19:02
Ouh, ouh!

y-a quelqu'un?

Sybille?


  • 1