En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

fruits secs

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par quillou Posté le 09-04-2009 à 19:53

j'ai eu l'habitude depuis mon enfance de manger des fruits secs: amandes, pruneaux, mirabelles, abricots

Etant végétarienne, ils me sont d'autant plus nécessaires
bien sûr, j'ai banni les raisins secs

Parfois , accompagné d' un fruit frais, ils remplacent un petit repas

faut il tout de même en limiter la consommation et si oui, à quelle quantité hebdomadaire?

merci
douce soirée
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

maea répond Posté le 10-11-2009 à 17:18
Merci Sybille pour la réponse.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 10-11-2009 à 16:01
Grillés oui mais non salés.

maea répond Posté le 06-11-2009 à 16:37
Oui Apple, je connais leurs IG mais je sais aussi que avec la cuisson ou autres ils peuvent changer leur IG, c'est ça ma questions, si on peut les manger grillé ou si ça change leurs IG.
Peut être quelqu'un peut m'eclaier sur ce point, merci d'avance.

Apple répond Posté le 06-11-2009 à 16:00
Bonjour,
Les cacahuètes, les noix, les noisettes, les amandes ont un IG 15.
Voir la liste des IG.

maea répond Posté le 06-11-2009 à 14:19
Bonjour, question stupide peut être mais je commance, désolé, je voudrais savoir si c'est possible de manger de fruits secs grillé et salé, si oui lesquels, et ces qui faudrait eviter, merci d'avance.

quillou répond Posté le 27-04-2009 à 00:27
picasso, nous devrions même nous retrouver et faire une petite bouffe ensemble...
rires

les baklawa, les makrouds, ...waaahhhhh c'est bon! et le beaufort !
ou plutôt ...c'était bon
sniff

mais pour quelles raisons te prives -tu de couscous?
j'ai toujours mangé le couscous avec du boughour complet, as-tu essayé?
il est vrai que je mange le couscous sans viande, et sans beurre donc pas besoin de torturer mon neurone solitaire de blonde pour savoir si je suis en glucido lipidique, protido lipidique

je sais tu vas me dire que ce n'est plus du couscous...




picasso (13) répond Posté le 24-04-2009 à 17:17
sybille ta reponse est comme l'aiguille du barometre figée au beau fixe merci pour ta reponse qui illumine les points obscurs qui nous torturent malgrés les mauvaises nouvelles de la crise nous avons (tous et toutes membre de la confrerie montignac) pris la bonne resolution ce qui permet de cour-cicuiter l'information en ce moment notre parachutage doré sera le resultat acquis grace aux reponses et recommendations de l'equipe coaching chapeautée par monsieur MONTIGNAC
P.S- j'ajoute un grand merci a tous les participants auforum ce qui permet de se poseer la journée et comme je l'ai signalé auparavant retrouver des intimes et partager ce qui nous preoccupe tous on devait un jour tous ensemble participer a une emission televisée et comme theme l'union fait la force

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 23-04-2009 à 18:18
Picasso, quel ingrédient rajoutez-vous dans votre potion? ;)))
Je plaisante bien sûr!
Votre potion est tout-à-fait en accord avec la méthode Montignac.
Concernant les fromages que vous citez, vous pouvez vous en autoriser un petit peu, de temps en temps, au sein d'un repas PL.
Il existe des tagliatelles Montignac...Et les bruschettas sont réalisables avec du pain Montignac!

picasso (13) répond Posté le 23-04-2009 à 17:55
bonjour sybille comme quillou je consomme quotidiennement des amande abricots sechés,des figues,pruneaux et cerneaux de noix bien sur j'ai filé un grand coup de pied aux raisins secs vu le taux de l'IG c'est une mixture que je consomm une fois dans la journée a titre d'exemple je concasse 4 amandes ,4cerneaux,2 figues ,2abricots,2pruneaux le tout soupoudré de levure de biere en poudre et arrosé de boisson au soja ma quetion suis-je dans la norme ou faut-il rectifier la potion par ailleurs je suis frustré comme la plupart de mes chers et chéres co-membres du club d'avoir ecarté le mille feuille (de chez paul) ls baklawa et makrouds au miel,le couscous,LE MONT D'or , le beaufort,le roquefort sans oublier l'entrecote atoutes les sauces(roquefort,poivre,gorgonzolla) et pour conclure en beauté mon péché mignon (les tagiatelles a toutes les sauces )les buschettas sans Oublier la reine(PIZZA)OH LALALALA jj'en parl avec emotion bref tout cela c'est du passé depuisque mon regard a croisé le SITE MONTIGNAC Son excellence ma remis dans ledroit chemin de guarguantua je suis devenu membre de la confrerie bio-dietoet antisaccharo ce qui rejouis mon medecin et depuis je ne jure que par L'IG bas serieusement le seul plaisir qui me reste c'est ma potion et ma balance qui joue le role du miroir magique alors tous les samedi matin a l'aube je la prends delicatemen t en lui chuchotant balance oh ma belle balance affiche moi ton humeur et croyez moiles amis en ce moment c'est la mauvaise hum

picasso (13) répond Posté le 23-04-2009 à 17:55
bonjour sybille comme quillou je consomme quotidiennement des amande abricots sechés,des figues,pruneaux et cerneaux de noix bien sur j'ai filé un grand coup de pied aux raisins secs vu le taux de l'IG c'est une mixture que je consomm une fois dans la journée a titre d'exemple je concasse 4 amandes ,4cerneaux,2 figues ,2abricots,2pruneaux le tout soupoudré de levure de biere en poudre et arrosé de boisson au soja ma quetion suis-je dans la norme ou faut-il rectifier la potion par ailleurs je suis frustré comme la plupart de mes chers et chéres co-membres du club d'avoir ecarté le mille feuille (de chez paul) ls baklawa et makrouds au miel,le couscous,LE MONT D'or , le beaufort,le roquefort sans oublier l'entrecote atoutes les sauces(roquefort,poivre,gorgonzolla) et pour conclure en beauté mon péché mignon (les tagiatelles a toutes les sauces )les buschettas sans Oublier la reine(PIZZA)OH LALALALA jj'en parl avec emotion bref tout cela c'est du passé depuisque mon regard a croisé le SITE MONTIGNAC Son excellence ma remis dans ledroit chemin de guarguantua je suis devenu membre de la confrerie bio-dietoet antisaccharo ce qui rejouis mon medecin et depuis je ne jure que par L'IG bas serieusement le seul plaisir qui me reste c'est ma potion et ma balance qui joue le role du miroir magique alors tous les samedi matin a l'aube je la prends delicatemen t en lui chuchotant balance oh ma belle balance affiche moi ton humeur et croyez moiles amis en ce moment c'est la mauvaise hum