En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Les fruits

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Guinan Posté le 28-05-2009 à 08:27

Bonjour,

Je pensais qu'avec la méthode MM nous n'avions pas droit à manger des fruits en fin de repas mais plutot seuls pour goûter ou en cas ?
Or sur plusieurs repas je vois la propositon de fruits autorisée.... Moi, je trouve cela bien ! Mais je suppose que les fruits sont alors bien choisis selon leur IG ?

Bonne journée !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Marie B. répond Posté le 02-06-2009 à 11:53
Bonjour Laurence!
Le pamplemousse a un IG de 30.
Vous pouvez donc le remplacer par n'importe quel fruit ayant un IG inférieur ou égal à 35 (comme la pomme) dans un repas protido-lipidique (PL) et inférieur ou égal à 50 s'il s'agit d'un repas glucido-protidique (GP).

Voici une adresse où vous trouverez un tableau des IG par aliment très complet :
http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

Laurence (TRELIVAN, 22) répond Posté le 02-06-2009 à 09:19
Est ce que l'on peut remplacer le pamplemousse par une pomme ou un autre fruits?

Guinan répond Posté le 29-05-2009 à 22:11
Bonsoir

Merci pour l'explication :-))
je vais regarder les IG des fruits pour être sûre de ne pas faire d'écart involontaire.

A Bientôt.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 28-05-2009 à 10:09
Bonjour Guinan,

Vous pouvez consommer des fruits tout au long de la journée à condition qu'ils aient un IG bas (inférieur ou égal à 50) et très bas au cours du repas protido-lipidique du midi (inférieur ou égal à 35).
En effet, la méthode a évolué et a été remise au "goût du jour".
Ne vous inquiétez pas, les principes de base de la méthode restent les mêmes mais certaines petites choses ont changées, notamment la consommation des fruits 15 minutes avant le repas.
Cette règle ne s'applique en réalité que pour les personnes qui ont des problèmes de ballonnement. Si ce n'est pas votre cas, vous pouvez sans problème consommer vos fruits quand cela vous plaît.


  • 1