En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

repas pique-nique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par nymphea21 (21) Posté le 09-06-2009 à 21:23

Bonsoir,
dés le 20 juin, je pars en montagne faire un peu de marche, si je peux encore, avec tout le poids que j'ai repris, donc j'aimeraiS ne pas casser ce que je commence auprès de la MM et je souhaiterais que vous me donniez quelques astuces pour mettre dans un sac à dos (je ne sais pas encore équilibrer gp et PL)
je trouve cet équilibre très compliqué à gérer
merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

laurent (lyon, 69) répond Posté le 10-06-2009 à 18:24
je suis honoré !

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 10-06-2009 à 17:52
Parfait tout ça!
La relève est assurée ;)

laurent (lyon, 69) répond Posté le 10-06-2009 à 17:48
Bonsoir,
honnêtement, je n'arrives toujours pas à mémoriser la signification exacte de GP et PL.

Mais, j'ai mon MAM (Mini Aide Mémoire) dans la tête :
- si fromage et viande : le reste IG jusqu'à 35
- si on veux manger des trucs à IG entre 35 et 50 :
poissons et blancs de volailles (sans la peau), tofu ou seitan - pas de graisse (sauf huile d'olive, très raisonnablement) et pas de fromage.
- à la place du pain "normal" : pain Montignac ou Essène, ou wasa fibres. (tout ça à un IG de 35)

Et pour l'équilibre, essayer de manger plus de repas avec poissons et volailles que de ceux avec viandes et fromages. Surtout le soir pour bien dormir.
Grosso modo.

Après il faut se coltiner avec la liste des IG :
http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php?list=tab

Dernier truc, virer de son alimentation tous les trucs industriels et cuisiner :-)

nymphea21 (21) répond Posté le 10-06-2009 à 16:01
laurent
merci bien pour ta rapide réponse, mais je panique car pour moi parler "IG "GP" et "PL" je suis perdue. En ce moment j'ai la tête vide de tout, je ne comprends plus très bien les mots et surtout je super panique lorsqu'il faut que je prenne une décision. Alors faire un casse croûte correct, ouh lala!!! ça me pertube
Eh oui, je crois qu'il ne faudrait tout simplement pas vieillir pour certaines personnes
merci beaucoup avec la liste que tu me donnes, je vais essayer de m'en sortir, en plus cuisiner losqu'on est pas chez soi et que le reste du groupe n'a pas de problème, tu vois un peu le tableau. Enfin comme je veux absolument perdre ces 32 kgs, je vais tout faire pour y arriver

encore merci

Elido ( , 31) répond Posté le 10-06-2009 à 09:25
San oublier quelques fruits secs à faible IG pour les pauses fringale fréquentes en randonnée

laurent (lyon, 69) répond Posté le 09-06-2009 à 22:51
et j'ai oublié le saucisson et le vin rouge bien sûr

laurent (lyon, 69) répond Posté le 09-06-2009 à 22:50
simplement :
tout ce qui a un IG inférieur à 35
- légumes
- fruits secs
- jambon blanc
- blanc de volailles
- viande froide
- oeufs cuit dur
- tomates
- pain essènes ou vasa fibres (plus simples à trouver, mais plus sec)
- ratatouille froide ou grosse salade
- taboulé au quinoa ou à l'orge mondé
- moutarde ou mayo maison sans sucre
- comté (ou assimilé)
- paté / cornichons (pas trop c'est gras)

En fait, tout ce qu'on mets dans un pique nique, moins les chips et le pain blanc et les patates.
(donc, tout avec IG inf à 35, si tu as envie de fromage et charcuteries et de pas de prendre la tête)

Pour les fruits, je ne sais pas je n'aimes pas ça.